Service correctionnel du Canada

Service correctionnel du Canada

27 août 2012 11h19 HE

Non retour à l'Etablissement Ste-Anne-des-Plaines

STE-ANNE-DES-PLAINES, QUÉBEC--(Marketwire - 27 août 2012) - Le 25 août, le détenu Mario Côté n'est pas rentré à l'Établissement Ste-Anne-des-Plaines. Le détenu était dans la collectivité après s'être vu accorder une permission de sortir sans escorte. Le Service correctionnel du Canada (SCC) a communiqué avec la Sûreté du Québec et un mandat d'arrestation a été lancé contre lui.

Mario Côté, âgé de 46 ans, mesure 178 cm (5 pi 10 po), pèse 80 kg (177 lb) et s'exprime en français. Il a les yeux pers et les cheveux gris. Il a plusieurs tatouages : une panthère sur le bras droit, un arbre sur la jambe gauche, un château et un soleil sur le mollet droit, un signe tribal sur le bras gauche, un autre signe tribal accompagné de deux épées sur l'avant- bras gauche, un diable avec une femme nue sur le torse et un dragon-lion avec les inscriptions «Dragon» et «Joëlle » sur la partie supérieure du dos. Il purge actuellement une sentence de 3 ans, 7 mois et 15 jours pour vol et fraude.

Quiconque possède des renseignements sur les allées et venues de Mario Côté est prié de communiquer avec la police.

Le SCC et l'Établissement Ste-Anne-des-Plaines procéderont à une enquête sur les circonstances entourant cet incident et travaillent en collaboration avec la Sûreté du Québec en vue de retrouver le délinquant le plus rapidement possible.

Le SCC a transmis à la police tous les renseignements disponibles pour aider à l'arrestation du détenu.

Renseignements

  • Serge Abergel
    Gestionnaire régional aux communications
    Service correctionnel Canada
    450-967-3350