Noranda Inc.
NYSE : NRD
TSX : NRD.LV

Noranda Inc.

02 juin 2005 18h55 HE

Noranda annonce la vente de billets d'un capital de 500 millions de dollars US

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 2 juin 2005) - Noranda Inc. (TSX:NRD.LV)(NYSE:NRD) a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu une convention avec un syndicat de preneurs fermes en vue de vendre des billets 12 ans d'un capital global de 250 millions de dollars US et des billets 30 ans d'un capital global de 250 millions de dollars US aux termes du prospectus préalable de base de la société. La clôture devrait survenir le 8 juin 2005.

Les billets 12 ans non garantis portent intérêt au taux annuel de 5.5 % et viennent à échéance le 15 juin 2007. Les billets 30 ans également non garantis portent intérêt au taux annuel de 6.2 % et viennent à échéance le 15 juin 2035. Les deux séries de billets sont rachetables en totalité ou en partie en tout temps à un prix de rachat correspondant à 100 % de leur capital majoré d'une prime compensatoire.

Noranda a l'intention d'utiliser le produit net du présent placement aux fins générales de la société et pour rembourser l'encours de la dette.

Le syndicat de prise ferme est mené par Deutsche Bank Valeurs Mobilières. Des exemplaires du supplément de prospectus et du prospectus préalable de base connexe, lorsqu'ils seront disponibles, pourront être obtenus auprès de Deutsche Bank Valeurs Mobilières Inc. à l'attention d'Isodoro Mazzara, 60 Wall Street, New York, NY 1005. Téléphone: 1-212-250-6329.

Tel qu'annoncé auparavant, Noranda a l'intention d'acquérir les actions ordinaires de Falconbridge en circulation qui n'ont pas été déposées en réponse à l'offre publique d'achat récemment terminée de Noranda aux termes d'une fusion de Noranda et Falconbridge. Sous réserve de l'approbation du conseil d'administration de chaque société, Noranda prévoit que les assemblées extraordinaires des actionnaires de Noranda et Falconbridge auront lieu le 30 juin 2005 en vue d'approuver la fusion. Si la fusion est mise en oeuvre, les éléments d'actif et de passif (incluant la dette à long terme) des deux sociétés seraient combinés et deviendraient les obligations de la société fusionnée.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vendre ni une sollicitation d'une offre d'acheter et aucune vente de ces titres ne doit avoir lieu dans un Etat où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant l'inscription ou l'autorisation aux termes des lois sur les valeurs mobilières d'un tel Etat.

Noranda Inc. est un chef de file de l'exploitation minière du cuivre et du nickel, qui possède des investissements dans des actifs de zinc et d'aluminium pleinement intégrés. La société se concentre sur la découverte et la mise en valeur de gisements de cuivre et de nickel de classe mondiale. Elle emploie 16 000 personnes dans ses exploitations et ses bureaux dans 18 pays, et ses actions ordinaires sont inscrites à la cote de la Bourse de New York (NRD) et de la Bourse de Toronto (NRD.LY). Le site Web de la société se trouve au http://www.noranda.com.

Nota : Le présent communiqué de presse peut comprendre des "énoncés prospectifs" suivant la définition de l'article 27 A de la loi des Etats-Unis intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée, et de l'article 21 E de la loi des Etats-Unis intitulée Securities Exchange Act of 1934, dans sa version modifiée. Les termes "croire", "attendre", "prévoir", "avoir l'intention", "estimer" et autres expressions qui correspondent à des prédictions ou qui indiquent des événements et des tendances futurs et qui ne se rapportent pas aux questions historiques sont des énoncés prospectifs. Il ne faut pas se fier aux énoncés prospectifs car ils comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels de la société diffèrent sensiblement de ceux décrits ou supposés dans les énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient influencer les résultats réels comprennent la conjoncture économique générale, les taux d'intérêt, la possibilité d'obtenir du financement par capitaux propres ou par emprunts et d'autres risques décrits de temps à autre dans les rapports annuels de la société et dans le document 40-F déposé auprès de la Securities and Exchange Commission. Noranda ne s'engage aucunement à mettre à jour ou réviser publiquement les énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres conditions.

Renseignements