Noranda Inc.
NYSE : NRD
TSX : NRD.LV

Noranda Inc.

27 juin 2005 09h19 HE

Noranda étend ses activités de recyclage électronique en Asie

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 27 juin 2005) - Noranda Inc. (TSX:NRD.LV)(NYSE:NRD) a annoncé aujourd'hui qu'elle agrandissait son secteur du recyclage avec l'ajout d'une nouvelle filiale - Recyclage Noranda Inc. (Malaisie) Sdn Bhd - qu'elle ouvrira à Penang, en Malaisie. La création de cette filiale a pour but d'offrir un service local amélioré aux clients de Noranda et de consolider son offre de services auprès des fabricants d'équipement électronique d'origine qui recherchent des solutions de recyclage à l'échelle mondiale.

Noranda constitue l'une des entreprises de recyclage de matériel électronique les plus importantes au monde. Elle exploite quatre usines aux Etats-Unis et une usine au Canada (Brampton, Ontario) qui se spécialisent dans le recyclage électronique.

Le bureau de la Malaisie approvisionnera les circuits de matières recyclables contenant du cuivre et des métaux précieux auprès des fabricants de matériel électronique en Asie. Ces matières seront expédiées aux usines de recyclage de Noranda établies à San Jose (Californie) et à East Providence (Rhode Island) aux fins d'échantillonnage, puis elles seront envoyées à la fonderie Horne (Québec) comme charge d'alimentation.

" Les processus de recyclage de Noranda, qui sont à la fine pointe de la technologie, font en sorte de recycler le matériel électronique obsolète de façon à conserver les ressources et à promouvoir le développement durable, a indiqué Claude Ferron, président de l'unité Cuivre canadien et Recyclage. Nous avons investi dans l'infrastructure technique et environnementale afin de pouvoir récupérer les métaux tout en étant respectueux de l'environnement. L'expansion de notre secteur d'activité en Asie nous permet d'accroître notre offre de services de recyclage auprès de nos clients actuels et de créer des occasions d'affaires avec les nouveaux clients qui voudront utiliser les services de Recyclage Noranda. "

L'unité d'affaires Cuivre canadien et Recyclage de Noranda comprend la fonderie de cuivre à façon Horne, située à Rouyn-Noranda (Québec), l'affinerie de cuivre et de métaux précieux CCR, située à Montréal-Est (Québec) ainsi que la mine Kidd Creek et la division métallurgique Kidd à Timmins (Ontario). L'unité Recyclage se compose de l'usine de Brampton au Canada, de deux usines de recyclage à Roseville (Californie) et à LaVergne (Tennessee), de deux usines de collecte situées en Californie et au Rhode Island et d'un bureau établi à Penang, en Malaisie. Environ 15 % (100 000 tonnes) de l'approvisionnement en matières premières des exploitations de l'unité Cuivre canadien et Recyclage de Noranda provient de matières recyclées. La valeur brute des matières premières recyclables atteint plus de 300 millions de dollars par année.

Noranda Inc. est un chef de file de la production de cuivre et de nickel qui possède des investissements dans des actifs pleinement intégrés de zinc et d'aluminium. La Société concentre principalement ses efforts sur la découverte et la mise en valeur de gisements miniers de cuivre et de nickel de classe mondiale. Elle emploie 16 000 personnes dans ses exploitations et ses bureaux répartis dans 18 pays. Ses actions sont inscrites à la Bourse de New York (NRD) et à la Bourse de Toronto (NRD.LV). Le site Web de la Société est accessible à l'adresse www.noranda.com.

Renseignements