Noranda Inc.
NYSE : NRD
TSX : NRD.LV

Noranda Inc.

29 juin 2005 11h00 HE

Noranda Inc. annonce un investissement de 18 millions de dollars à l'affinerie de cuivre CCR à Montréal-est

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 29 juin 2005) -

Création de 20 emplois et consolidation de la situation économique de l'affinerie

Noranda Inc. (TSX:NRD.LV)(NYSE:NRD) a annoncé aujourd'hui qu'elle allait effectuer un investissement de 18 millions de dollars à son affinerie de cuivre et de métaux précieux CCR à Montréal-est. L'investissement fait partie d'un plan global qui verra le taux d'utilisation de la capacité de production de l'affinerie atteindre 370 000 tonnes par an, d'une moyenne pour les dernières années ne dépassant pas les 300 000 tonnes par an. Les travaux sont prévus être terminés avant la fin du premier semestre 2006.

"Cet investissement nous permettra d'augmenter la production annuelle de l'affinerie CCR de façon substantielle et de réduire quelque peu le coût de production moyen d'une tonne de cuivre, a indiqué M. Claude Ferron, le président de l'unité d'affaires Cuivre canadien et recyclage de Noranda. De plus, nous allons créer une vingtaine d'emplois supplémentaires et consolider ainsi la situation économique de l'affinerie, la positionnant mieux pour l'avenir."

L'investissement annoncé aujourd'hui permettra d'offrir des services d'affinage plus diversifiés pour des anodes de cuivre contenant plusieurs métaux.

Noranda Inc. est un chef de file de l'exploitation minière du cuivre et du nickel, qui possède des investissements dans des actifs de zinc et d'aluminium pleinement intégrés. La société se concentre sur la découverte et la mise en valeur de gisements de cuivre et de nickel de classe mondiale. Elle emploie 16 000 personnes dans ses exploitations et ses bureaux dans 18 pays, et ses actions ordinaires sont inscrites à la cote de la Bourse de New York (NRD) et de la Bourse de Toronto (NRD.LV). Le site Web de la société se trouve au www.noranda.com.

Renseignements