Noranda Inc.
NYSE : NRD
TSX : NRD.LV

Noranda Inc.

28 juin 2005 17h30 HE

Noranda Inc. confirme l'accord avec Inco Limitée visant à affiner ses anodes de cuivre

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 28 juin 2005) - Noranda Inc. (TSX:NRD.LV)(NYSE:NRD) a confirmé aujourd'hui qu'elle était parvenue à un accord commercial avec Inco Limitée visant à affiner les anodes de cuivre produites aux exploitations d'Inco à Sudbury. Le cuivre anodique sera traité à l'Affinerie canadienne de cuivre (CCR) de Noranda située à Montréal-Est, au Québec.

Les modalités de l'accord commercial correspondent à celles que l'on retrouve sur le marché. Actuellement, CCR affine les anodes de cuivre provenant des fonderies Horne et Altonorte de Noranda ainsi que d'autres métaux précieux et de cuivre non affinés provenant de Noranda et de tierces parties.

Noranda Inc. est un chef de file de la production de cuivre et de nickel qui possède des investissements dans des actifs pleinement intégrés de zinc et d'aluminium. La Société concentre principalement ses efforts sur la découverte et la mise en valeur de gisements miniers de cuivre et de nickel de classe mondiale. Elle emploie 16 000 personnes dans ses exploitations et ses bureaux répartis dans 18 pays. Ses actions sont inscrites à la Bourse de New York (NRD) et à la Bourse de Toronto (NRD.LV). Le site Web de la Société est accessible à l'adresse www.noranda.com.

Renseignements