Développement économique Canada



Développement économique Canada

03 avr. 2013 10h30 HE

Norax Canada inc. obtient l'appui financier du gouvernement du Canada

SAINT-ROMUALD, QUÉBEC--(Marketwired - 3 avril 2013) - Le ministre des Anciens Combattants et ministre de la Francophonie, l'honorable Steven Blaney, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et ministre des Affaires intergouvernementales, l'honorable Denis Lebel, que l'entreprise Norax Canada inc. a reçu une aide financière pour la commercialisation d'une innovation en matière de chauffage des matériaux.

« C'est un véritable coup de pouce à l'innovation et, par conséquent, à la croissance de l'économie que donne aujourd'hui notre gouvernement en appuyant financièrement Norax Canada inc. », a affirmé le ministre Blaney.

Norax Canada inc. conçoit et fabrique, selon une technologie innovante et brevetée, des systèmes de chauffage par induction. Les produits de l'entreprise sont notamment utilisés par les industries minière et automobile, des centres de recherche et universitaires, des fonderies, et dans les secteurs militaire et de la fibre optique. Ils permettent de chauffer par induction rapidement des matériaux à une température pouvant atteindre plus de 1000 degrés Celsius par seconde.

Les fonds consentis ont permis à l'entreprise de développer le matériel nécessaire à la promotion d'un système de recuit universel par induction, ainsi que de rencontrer des clients potentiels sur les marchés de l'Amérique du Nord.

« Notre gouvernement continue à se concentrer sur quatre éléments prioritaires pour notre population, tels que les a exposés le premier ministre : la famille, la sécurité dans les quartiers, la fierté d'être un citoyen de ce pays et, bien sûr, la sécurité financière personnelle », a conclu le ministre Blaney.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 50 000 $. Elle est accordée sous forme de contribution remboursable en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Geneviève Sicard
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada
    514-496-1282
    genevieve.sicard@tc.gc.ca