Développement économique Canada

Développement économique Canada

29 nov. 2013 11h30 HE

Nordia inc. obtient l'aide du gouvernement du Canada pour réaliser un projet créateur d'emplois

JONQUIÈRE, QUÉBEC--(Marketwired - 29 nov. 2013) - Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que Nordia inc., filiale de Bell Canada, obtient une aide financière qui lui permettra d'établir un nouveau centre de service à la clientèle à Jonquière.

« Pour notre gouvernement, il est primordial d'appuyer une entreprise en croissance comme Nordia dont le projet mènera à la création de nombreux emplois de qualité dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean », a déclaré le ministre Lebel.

Nordia inc. opère sept centres de service à la clientèle dont quatre au Québec : Laval, Québec, Sherbrooke et Rouyn-Noranda. Ces centres offrent plusieurs services à la clientèle de Bell, notamment le soutien technique, les ventes et la fidélisation, l'assistance-annuaire, les services de téléconférence et les services de relais assistés par la technologie qui facilitent la communication des clients ayant des troubles de l'audition ou de la parole

La contribution gouvernementale servira à l'achat d'équipement informatique et de télécommunication, ainsi qu'à l'acquisition de logiciels en vue d'implanter le nouveau centre de services. Nordia inc. utilisera également cette aide pour effectuer des améliorations locatives à son nouveau centre de service. Selon l'entreprise, ce projet permettra la création de plus de 450 emplois durables au Saguenay.

Pour information :

L'aide financière annoncée s'élève à 1 132 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution remboursable, en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada. Les investissements totaux pour la réalisation de ce projet s'élèvent à plus de 7 000 000 $.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements