Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

03 oct. 2013 14h17 HE

Nordic Aviation Capital du Danemark adhère au FMP® de P&WC dans le cadre d'une entente à long terme

Cette nouvelle entente permettra d'offrir un plan de maintenance complet des aéronefs en location

SALZBOURG, AUTRICHE--(Marketwired - 3 oct. 2013) - ERA - Pratt & Whitney Canada (P&WC) est heureuse d'annoncer la signature d'un nouveau contrat à long terme dans le cadre du programme de gestion des flottes (FMP®) avec Nordic Aviation Capital A/S (NAC) du Danemark. L'entente a été signée hier lors de l'assemblée générale 2013 de l'Association des compagnies aériennes des régions d'Europe (ERA) qui avait lieu à Salzbourg, en Autriche. P&WC est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX).

Selon les termes de l'accord, P&WC fournira le soutien nécessaire aux exploitants de moteurs P&WC qui louent leurs appareils à NAC - la plus importante entreprise de location d'aéronefs propulsés par les moteurs PW100 - grâce à la mise en œuvre d'un plan de maintenance complet en vigueur jusqu'en 2030.

Cette nouvelle approche permettra d'établir des coûts d'entretien prévisibles pour NAC ainsi que pour ses exploitants lors des activités d'entretien planifiées et non planifiées, et ce, à des tarifs concurrentiels. En outre, cette entente simplifie grandement les dispositions contractuelles entre NAC et les exploitants.

Ce plan est conçu pour permettre une transition en douceur d'un exploitant à un autre; il propose de fait un programme intégré et continu de maintenance des moteurs à NAC et aux locataires futurs. Dans le cadre du plan FMP®, les exploitants ont l'avantage de traiter directement avec P&WC pour répondre à leurs besoins en matière d'entretien et de maintenance. Chaque exploitant bénéficiera d'un plan d'entretien de moteurs personnalisé qui tient compte de ses activités afin de maximiser les intervalles entre les déposes.

« P&WC est ravie de renforcer ses relations avec NAC, entreprise avec laquelle elle entretient une collaboration fructueuse depuis plus de 20 ans. Grâce à cet accord, NAC peut désormais offrir des coûts d'entretien de moteurs prévisibles à ses clients. En plus d'une plus grande tranquillité d'esprit, les exploitants apprécieront le fait de pouvoir travailler directement avec les spécialistes de P&WC pour optimiser leurs activités », déclare Raffaele Virgili, vice-président, Service client, P&WC.

« Cet accord a été développé sur mesure pour le modèle locatif d'aéronefs de NAC. Aussi sommes-nous heureux d'ajouter le plan à notre portefeuille locatif et d'en faire bénéficier nos clients », souligne Martin Moller, chef de la direction de NAC. De plus, NAC entend miser sur cette entente à long terme lors des négociations relatives à la location d'aéronefs.

À propos de Nordic Aviation Capital

Fondée en 1990 au Danemark, Nordic Aviation Capital est, à l'échelle internationale, la plus importante entreprise de location d'aéronefs dévolus au transport régional. Son siège social est situé à Billund (Danemark). NAC est également le leader mondial de la location et du financement de turbopropulseurs avec plus de 190 avions et 35 clients dans le monde. La société possède des bureaux régionaux en Irlande, au Royaume-Uni, au Canada et à Singapour, lesquels fournissent des avions aux grands transporteurs tels que Lufthansa, Air France, US Airways, Garuda, Avianca, Flybe, Azul et Air Berlin. NAC emploie plus de 90 personnes dans le monde entier, dont 50 au siège social de la société et 40 dans les bureaux régionaux. Au cours de l'exercice financier 2012-2013, la société a augmenté ses effectifs mondiaux avec l'embauche de 20 nouveaux professionnels dans l'ensemble de ses bureaux régionaux.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Leader mondial de l'aérospatiale fondé en 1928, P&WC contribue à façonner l'avenir de l'aviation grâce à ses moteurs fiables de haute technologie. Ayant son siège social à Longueuil au Québec (Canada), P&WC est une société en propriété exclusive de United Technologies Corporation (UTC). UTC est une société diversifiée fournissant une vaste gamme de produits et services de haute technologie aux industries mondiales de l'aérospatiale et du bâtiment.

Note à l'intention des rédacteurs en chef

- Suivez-nous sur Twitter (hyperlien : https://twitter.com/pwcanada) pour les nouvelles et l'actualité les plus à jour.

Renseignements