Groupe CSA



Groupe CSA

18 juin 2013 09h00 HE

Normes CSA annonce les lauréats de l'Ordre du mérite 2013

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 18 juin 2013) - Le Groupe CSA, organisation de premier plan de solutions fondées sur les normes, a officiellement annoncé aujourd'hui les lauréats de l'Ordre du mérite 2013. L'Ordre du mérite est une récompense décernée par le Groupe CSA aux personnes qui ont joué un rôle prépondérant dans l'élaboration de normes volontaires et qui, par leurs activités de normalisation technique, administrative ou spéciale, ont contribué à concrétiser la mission du Groupe CSA.

Les prix de l'Ordre du mérite 2013 ont été présentés par Bob Cook, président du conseil d'administration du Groupe CSA, au cours d'une cérémonie spéciale tenue dans le cadre du congrès annuel du Groupe CSA à Calgary, en Alberta.
« Les lauréats de l'Ordre du mérite récompensés cette année ont tous contribué à l'amélioration de la santé, du bien-être et de la sécurité des Nord-Américains par leurs activités individuelles au profit de la normalisation », a déclaré Bonnie Rose. « Le prix en lui-même met en relief une gamme d'expertise dans les domaines des sciences, de l'ingénierie, de la santé et la sécurité et de la durabilité. C'est avec fierté que le Groupe CSA rend hommage au dévouement et à l'expertise des lauréats et les félicite pour leurs contributions à l'élaboration des normes. »

L'Ordre du mérite 2013 a été remis aux personnes suivantes :

  • M. Alberto Behar, de Scarborough, en Ontario, a reçu l'Ordre du mérite en reconnaissance de sa participation de longue date, de son leadership technique et de sa prise de position en faveur des normes relatives à la protection auditive et à la lutte contre le bruit. M. Behar est président de Noise Control et chercheur à l'Université Ryerson.
  • M. Gordon Burrill, de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, a reçu l'Ordre du mérite en reconnaissance de son leadership remarquable et de ses efforts inlassables à promouvoir les normes liées aux soins de santé et leur application dans la conception, la construction et l'exploitation des hôpitaux. M. Burrill est président de Teegor Consulting, Inc.
  • M. André Carrier, de Montréal, au Québec, a reçu l'Ordre du mérite en reconnaissance de ses exceptionnelles compétences de recherche de consensus, de leadership et de travail d'équipe dans l'évolution des normes dans le cadre d'initiatives liées à l'efficacité énergétique et aux énergies de remplacement. M. Carrier est actuellement responsable de l'assistance technique pour les clients commerciaux chez Hydro-Québec (Montréal).
  • M. Douglas R. Elsey, de Mississauga, en Ontario, a reçu l'Ordre du mérite en reconnaissance de son leadership remarquable et de sa précieuse expertise technique dans l'élaboration et la promotion de normes de sécurité en plongée. M. Elsey est directeur exécutif de l'Association canadienne des entrepreneurs en plongée.
  • M. Zenon J. Fraczkowski, de Toronto, en Ontario, a reçu l'Ordre du mérite en reconnaissance de ses contributions inestimables à de multiples normes et son dévouement dans la promotion de leur adoption et utilisation dans le secteur des appareils de combustion. M. Fraczkowski est directeur de la division Ingénierie de la sécurité des combustibles au sein de la CNTS.
  • M. Juris Grava, d'Owen Sound, en Ontario, a reçu l'Ordre du mérite en reconnaissance de son leadership remarquable, de ses connaissances techniques solides et de sa contribution continue aux normes de la CSA relatives à l'industrie nucléaire. M. Grava est conseiller supérieur chez CANTECH Associates Ltd.
  • M. John Hodge, de Toronto, en Ontario, a reçu l'Ordre du mérite en reconnaissance de son expertise sans égal et de sa prise de position passionnée en faveur des consommateurs dans le domaine des normes relatives au rendement et à l'efficacité énergétique. M. Hodge est aujourd'hui à la retraite mais a précédemment travaillé chez Honeywell et Ontario Hydro.
  • M. Douglas Horne, d'Acworth, en Géorgie, a reçu l'Ordre du mérite en reconnaissance de sa précieuse expertise, de son leadership, de son influence et de son dévouement dans l'élaboration et l'évolution de normes relatives à l'industrie du gaz naturel. M. Horne est président de la Clean Vehicle Education Foundation.
  • M. Richard Kinar, de North Vancouver, en Colombie-Britannique, a reçu l'Ordre du mérite en reconnaissance de ses connaissances exceptionnelles, de son engagement inspirant vis-à-vis de la sécurité et de ses efforts inlassables en faveur de la prévention des lésions cérébrales par le biais de l'application de normes relatives aux casques de protection. M. Kinar dirige actuellement un programme innovant d'éducation et de gestion en matière de commotion cérébrale qui sera mis à l'essai à Whistler, en Colombie-Britannique, au nom de l'Association canadienne des lésés cérébraux.
  • M. Brian Lamond, de Fort Saint John, en Colombie-Britannique, a reçu l'Ordre du mérite en reconnaissance de son leadership inspirant, de ses compétences en matière de travail d'équipe et de sa contribution aux normes du Groupe CSA relatives à la sécurité et à la gestion des urgences dans l'industrie pétrolière et gazière. M. Lamond est directeur de la division Préparation aux situations d'urgence pour Spectra Energy Transmission.
  • M. Gilbert Montminy, de la ville de Québec, au Québec, a reçu l'Ordre du mérite en reconnaissance de son expertise technique exceptionnelle, de son dévouement à toute épreuve à la sécurité et de ses contributions distinguées aux normes de sécurité électrique. M. Montminy est directeur technique de la division Électrique de la Régie du bâtiment du Québec.
  • M. John Overall, de Toronto, en Ontario, a reçu l'Ordre du mérite en reconnaissance de son leadership dévoué et de sa contribution indéfectible au profit des normes du groupe CSA relatives à la sécurité et l'efficacité énergétique des appareils de combustion. M. Overall était plus récemment directeur de la division Normes technologiques et recherche chez Union Gas.
  • M. Shabbir Rawalpindiwala de Kohler, dans le Wisconsin, a reçu l'Ordre du mérite en reconnaissance de son leadership remarquable, de son expertise technique solide et son dévouement en faveur de l'élaboration et de l'évolution des normes du Groupe CSA relatives à la plomberie. M. Rawalpindiwala est directeur de la division Codes et normes chez Kohler Co.
  • M. Daniel Roberts, de Mississauga, en Ontario, a reçu l'Ordre du mérite en reconnaissance de ses connaissances techniques inestimables, de ses compétences de leadership, de sa participation engagée et de sa contribution influente dans le domaine des normes de sécurité électrique. M. Roberts est directeur national de la sécurité de la division canadienne des services et projets de Schneider Electric.
  • M. Thomas Stroud, de Seattle, dans l'État de Washington, a reçu l'Ordre du mérite en reconnaissance de ses connaissances exceptionnelles, de sa participation inlassable et de son engagement en faveur des normes relatives à la sécurité des appareils de combustion. M. Stroud est le directeur de la division Codes et normes de la Hearth, Patio & Barbecue Association.
  • Le Dr Clive Willis, de Pointe-Claire, au Québec, a reçu l'Ordre du mérite en reconnaissance de ses contributions pionnières, de son influence diplomatique et de sa contribution inlassable aux normes relatives au domaine émergent de la nanotechnologie. Le Dr Willis est le fondateur de la société d'expertise-conseil CWIC Inc.
  • M. Howard L. Wolfman, de Northbrook, en Illinois, a reçu l'Ordre du mérite en reconnaissance de ses connaissances inestimables, de ses compétences de leadership et de sa contribution persistante aux normes relatives à la sécurité, au rendement et à l'efficacité énergétique des produits d'éclairage. M. Wolfman a formé Lumispec Consulting en 2008, une société qui se spécialise dans l'éclairage à faible consommation d'énergie.

L'Ordre du mérite de la CSA

Créé en 1979, l'Ordre du mérite récompense et rend hommage au leadership dans le domaine de l'élaboration de normes volontaires. Les candidatures sont ouvertes à tous les membres votants actuels ou passés du Groupe CSA, ainsi qu'aux anciens employés de l'organisation qui ont fait partie d'un comité du groupe CSA ou participé à des activités de normalisation; qui ont joué un rôle prépondérant dans des activités techniques ou administratives ou au sein d'un comité; qui ont publié des documents ou prononcé des allocutions qui ont été particulièrement utiles pour le travail de l'Association; et enfin, qui ont contribué à l'accroissement du prestige ou à la défense des intérêts du Groupe CSA.

À propos du Groupe CSA

Le Groupe CSA est une association indépendante, sans but lucratif, constituée de membres et dédiée à la sécurité, au bien commun et à la durabilité. Ses connaissances et son expertise couvrent l'élaboration de normes, la prestation de services-conseils et de séances de formation ainsi que de services d'essai et de certification à l'échelle mondiale dans des secteurs clés incluant les emplacements dangereux et les produits industriels, la plomberie et la construction, le secteur médical, la sécurité et la technologie, les appareils ainsi que le gaz, les énergies de remplacement, l'éclairage et la durabilité, mais aussi des services d'évaluation de produits de consommation. La marque de certification CSA apparaît sur des milliards de produits partout dans le monde. Pour en savoir plus sur le Groupe CSA, consultez www.csagroup.org.

English version available

Renseignements