Diagnos Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos Inc.

11 janv. 2011 09h00 HE

NORONT utilisera le système de détection évolué de DIAGNOS (CARDS) pour le projet du lac McFaulds

BROSSARD, QUEBEC--(Marketwire - 11 jan. 2011) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans l'utilisation des outils de découverte de connaissances et d'intelligence artificielle, annonce aujourd'hui que son système exclusif CARDS (Computer Aided Resource Detection System) servira dans la création de modèles d'empreintes ciblant le potentiel minéral dans la zone du projet du lac McFaulds de la société Noront Resources Ltd. (« NORONT ») (TSX croissance: NOT).

Cette analyse aura lieu dans la région très prometteuse et riche en métaux du Cercle de feu, dans les basses terres de la Baie James, dans le Nord de l'Ontario. En se basant sur les données du projet du lac McFaulds de NORONT, recueillies au cours de divers programmes d'exploration, l'entreprise utilisera sa technologie CARDS pour identifier les zones qui présentent de grandes similitudes avec des gisements ou des occurrences minérales connus. Cette étude permettra de reconnaître de possibles extensions des zones connues et de définir l'empreinte des métaux de base, de l'or et des minéralisations d'ÉGP dans la zone étudiée.

Avec plus de 117 000 hectares de concession, NORONT est l'un des plus importants détenteurs de parcelles d'exploration dans le Cercle de feu. Les découvertes de gisements tels que Eagle's Nest, Eagle Two et AT12 (nickel, cuivre et ÉGP), Blackbird (minerai de chrome), Thunderbird (vanadium) et Triple J (or) prouvent la diversité du potentiel minier de la région. Les analyses CARDS visent l'identification de cibles non testées sur les terres actuelles de NORONT qui seront davantage investiguées dans le cadre de programmes d'exploration subséquents.

« Nous sommes impatients de travailler avec DIAGNOS et son équipe scientifique à l'application d'une approche de pointe au développement de nouvelles cibles dans le Cercle de feu. NORONT possède la base de données la plus exhaustive de la région en géophysique et en forage, et nous sommes convaincus que l'analyse de nos données à l'aide du système CARDS nous permettra d'identifier de nouvelles minéralisations et éventuellement d'accroître nos ressources », note Jeremy Niemi, VP Géologie chez Noront Resources Ltd.

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique (TSX : ADK), qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploitation de données traditionnelles améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé, les ressources naturelles et le divertissement.

La Bourse de croissance TSX n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité ni n'attestera de la véracité et de l'exactitude des informations contenues dans le présent communiqué de presse.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web à www.diagnos.com ou le site SEDAR à www.sedar.com.

Renseignements