SOURCE: Triple Point Technology

Triple Point Technology

30 août 2012 06h31 HE

Norsul choisit la solution de gestion des opérations d'affrètement et d'exploitation de navire de Triple Point

RIO DE JANEIRO, BRÉSIL--(Marketwire - Aug 30, 2012) - Triple Point Technology, le plus grand fournisseur mondial de logiciels de gestion des matières premières en nuage et sur site, a annoncé ce jour que Companhia de Navegação Norsul (Norsul) s'est vue accorder une licence pour son logiciel d'expéditionafin de gérer les opérations d'affrètement et d'exploitation de navire.

En activité depuis 1963, Norsul est une des principales entreprises privées de commerce maritime du Brésil et possède la plus grande flotte privée du pays. Norsul est spécialisée dans le transport de cargaisons sèches en vrac et de néo-vrac sur les voies navigables intérieures et océaniques. La flotte de Norsul peut répondre à pratiquement tous les besoins de transport des produits en acier, du sel, du sucre, du soja, du maïs, du blé, de la bauxite et de minerai de fer entre les pays de l'Amérique du Sud.

Norsul a choisi le logiciel d'expédition de nouvelle génération deTriple Point, Chartering and VesselOps(TM), car il répond parfaitement à ses besoins, en offrant une solution intégrée qui permet de gérer les besoins courants liés aux activités d'affrètement et de post affrètement de navires, ainsi que les futurs besoins liés aux activités de remorquage et de chalandage. La capacité de Triple Point à offrir une assistance locale à partir de sons siège social latino-américain au Brésil a également été déterminante dans le choix de cette solution par Norsul.

Le logiciel Chartering and VesselOps de Triple Point offre une vision globale des mouvements du navire, de la disponibilité de la cargaison sur le marché et des engagements de cargaisons existants. Il permet à la communauté maritime commerciale de prendre des décisions plus éclairées et proactives. Il simplifie également les opérations quotidiennes et protège les profits. Le logiciel Chartering and VesselOps est utilisé pour gérer les opérations commerciales d'expédition dans plus de quatre-vingt entreprises et est utilisé par plus de 2 500 personnes à travers le monde. Parmi les clients figurent Alfred Toepfer, Bunge Limited, Kuok Group, Louis Dreyfus Commodities, Viterra et Ultrabulk.

À propos de Triple Point Technology
Triple Point Technology(R) est le plus grand fournisseur mondial de logiciels de gestion des matières premières en nuage et sur site, offrant des outils d'analyse avancés pour optimiser les chaînes de valeur de l'énergie et des matières premières de bout en bout. La société propose des solutions innovantes et en temps réel visant à répondre de manière compétitive aux besoins de la chaîne d'approvisionnement complexe et volatile des matières premières : achat, vente, échange et acquisition, planification et logistique, stockage, traitement, ainsi que paiements et comptabilité.

La plateforme de gestion des matières premières de Triple Point permet à plus de 400 clients de plus de 35 pays de gérer de manière profitable l'exposition à l'énergie et aux matières premières à travers les industries, y compris l'énergie, les métaux, les minéraux, l'agriculture, les transports, les livraisons, les produits de consommation, les fabricants industriels et les enseignes de grande distribution. Triple Point a été qualifiée de « leader » dans le Magic Quadrant sur l'ETRM (Gestion des risques et commerce de l'énergie) de Gartner pour sa vision et sa capacité d'exécution complètes en 2009, 2010, 2011 et 2012. Fondée en 1993, la société emploie plus de 800 personnes dans 14 bureaux et centres d'assistance à travers le monde. www.tpt.com.

Renseignements