SOURCE: Nortel

21 oct. 2009 09h00 HE

Nortel élève la barre du marché de commutation logicielle pour le transport VoIP au salon SUPERCOMM 2009

Nortel CVAS (transport des données vocales et solutions applicatives) réduit le coût total de possession incombant au fournisseur de services et permet une hausse des recettes grâce au nouveau matériel et aux améliorations du logiciel pour le commutateur logiciel CS 2000 sur IP qui se classe au premier rang du secteur.

CHICAGO, ILLINOIS--(Marketwire - October 21, 2009) - Solidifiant sa position de leader sur le marché du transport de voix sur IP et de commutation logicielle et poursuivant ses efforts pour aider les fournisseurs de service à stimuler l'efficacité du réseau, à diminuer le coût total de possession et à réduire la perte d'abonnés, Nortel (1) (OTCBB: NRTLQ), Carrier VoIP and Application Solutions (CVAS), a dévoilé au salon commercial Supercomm 2009, les récentes améliorations de son commutateur logiciel de pointe pour le transport IP : Communication Server 2000 (CS 2000).

La société Nortel CVAS s'est régulièrement classée comme fournisseur numéro un sur le marché du transport VoIP et des commutateurs logiciels depuis 2002. Ce succès est le résultat de solutions VoIP éprouvées à la fine pointe de la technologie : Business voice and multimedia, Consumer voice and multimedia, Transit and Multimedia Interconnect, et Class 5. Ces solutions ont été déployées avec succès à l'échelle internationale dans le but de satisfaire les besoins de déploiement des fournisseurs de service de toute taille. Les solutions fonctionnent sur n’importe quel support, présentent une transparence complète RTCP et peuvent être déployées selon un protocole SIP à part entière ou dans des environnements hybrides ; de plus, elles rassemblent des capacités essentielles pour répondre à toutes les exigences de gestion et de réseaux VOIP, et sont entièrement testées d’un bout à l’autre.

Nortel lance une nouvelle plateforme matérielle, appelée le CS 2000a, qui accroît la capacité des prestataires de services tout en réduisant l’encombrement de 70 pour cent. Il en résulte une économie d'énergie de 50 pour cent par rapport aux options de plateformes actuellement sur le marché. Le CS 2000a de Nortel permet aux fournisseurs de service de mieux gérer les appels en périodes de pointe, car elle prend en charge le volume d'appel de plus de 5 millions de tentatives d’appels à heure chargée.

CS 2000a tire parti de deux plateformes : d’une part, la plateforme matérielle de nouvelle génération de Nortel ; celle-ci largement déployée et de classe opérateur, est basée sur les normes de l'architecture avancée d'informatique pour les télécommunications (Advanced Telecommunications Computing Architecture) ATCA ; et d’autre part, la plateforme intergicielle, le moteur Versatile Service Engine (VSE). La plateforme VSE de Nortel est une application fonctionnant sur tout support et fournit un certain nombre de points différenciateurs par rapport aux plateformes ATCA, tels que la facilité de migration des applications vers la plateforme tout en tirant parti en même temps d’une intégration étroite et de la gestion d’un système cohérent en vue d’assurer une résilience de réseau à 99,9999 % , soit les « six 9 », de fiabilité prouvée.

Nortel présente également la prochaine version logicielle, (I) CVM 14 de CS 2000, qui va générer une suite robuste composée d'applications avancées SIP et unifier l'expérience de communications des abonnés. Ces nouvelles applications SIP augmentent l'avantage concurrentiel du prestataire de services en permettant aux abonnés de communiquer et de collaborer avec plus d'aisance, de souplesse et d'efficacité.

« Les fournisseurs de service partout dans le monde dépendent des solutions technologiques de pointe CVAS de Nortel et ces améliorations les plus récentes sont la preuve de notre investissement continu visant à équiper les prestataires de service qui se donnent les moyens d'améliorer l'efficacité du réseau, le potentiel de croissance de recettes et la fidélisation des abonnés », a déclaré Samih Elhage, président CVAS de Nortel. « La société Nortel CVAS occupe la première place sur le marché mondial où elle s’impose en matière de transport VoIP et de commutation logicielle ; le matériel CS 2000 et les améliorations du logiciel présentés aujourd'hui vont nous permettre de faire un grand bond. Ces améliorations marquent notre détermination à donner aux prestataires de services les moyens d’augmenter le rendement, l'évolutivité et la puissance de leur réseau pour livrer des applications avancées SIP aux abonnés. »

Faits saillants du nouveau matériel CS 2000 et des améliorations du logiciel incluent :

Basé sur les normes ouvertes de la technologie AdvancedTCA (TM) et de classe opérateur, CS 2000a de Norel permet aux prestataires de services de faire face aux frais d’exploitation d'aujourd'hui en fournissant des capacités d'appels de plus de 5 millions de tentatives d’appels à heure chargée, soit une réduction de 70 pour cent de l’espace utilisé et une réduction des coûts induits. Il est possible d’augmenter la capacité par l’ajout de modules RTU du logiciel ou d’une paire de lames dans le système à châssis ATCA, ce qui aura pour effet d’éliminer le besoin de mises à niveau coûteuses de la topologie de l’infrastructure du centre informatique. CS 2000a permet aussi aux fournisseurs de services d’exécuter à distance des correctifs intégrés et des mises à niveau sur toute la plate-forme et ses applications pour réduire les dépenses opérationnelles coûteuses. Le degré important d'intégration du matériel réduit la quantité de câbles à poser et facilite l’installation sans outils supplémentaires ainsi que les délais de déploiement allant jusqu'à six semaines.

La version 14 du logiciel (I)CVM permet aux fournisseurs de services d'offrir une grande variété de nouvelles applications professionnelles SIP, notamment un centre d'appel hébergé pour les clients ou terminaux SIP ; les clients SIP pour les applications mobiles SIP pour faciliter la migration des utilisateurs finaux vers le protocole SIP, l’extension du multimédia, les capacités pour les abonnés aux lignes professionnels SIP, la prise en charge des terminaux DECT sur protocole SIP pour les services résidentiels; le transfert à distance des terminaux SIP pour des déploiements rapides et d'autres fonctionnalités OAM aidant les opérateurs à réduire les coûts. La version 14 du logiciel CVM de CS 2000 (I) de Nortel sera accessible sur CS 2000a de Nortel et sur des plateformes matérielles CS2000 déjà déployées.

Le matériel CS 2000 le plus récent, les améliorations de logiciels de Nortel sont prévus de sortir au deuxième trimestre de 2010. Ils seront en démonstration au stand (# 2120) de Nortel au salon Supercomm à Chicago cette semaine. Pour en savoir plus sur Nortel au salon Supercomm, consultez le site www.nortel.com/events.

Nortel a livré plus de 115 millions de ports de transports VoIP et de ports multimédia à plus de 350 opérateurs filaires et sans fil à l'échelle mondiale. Spécialisée dans le déploiement de solutions informatiques auprès d’une clientèle répartie dans tous les continents, dont des opérateurs de premier plan, Nortel CVAS a toujours été classée comme fournisseur numéro un sur le marché de transport VoIP et de commutation logicielle depuis 2002. En outre, Nortel fournit des solutions VoIP aux deux tiers des 20 opérateurs de premier plan (par revenu) répertoriés à l’échelle mondiale par IDC

À propos de Nortel

Nortel livre des systèmes de communication qui répondent à la promesse de simplifier les activités commerciales de nos clients. Nos technologies de prochaine génération, destinées aux fournisseurs de services et aux réseaux d’entreprises prennent en charge les applications multimédias et commerciales vitales. Les technologies de Nortel éliminent les obstacles qui s'opposent à l'efficacité, à la rapidité et aux performances en simplifiant les réseaux et en connectant les individus aux informations qu’il leur faut, au moment opportun. Pour de plus amples renseignements sur Nortel au salon Supercomm, visitez www.nortel.com. Pour les dernières nouvelles de Nortel, consultez le site www.nortel.com/nouvelles.

Certaines déclarations figurant dans le présent communiqué de presse peuvent contenir des mots tels que « pouvoir », « s'attendre », « prévoir », « croire », « avoir l'intention », « estimer », « viser », « projeter » et « rechercher » et d'autres termes semblables et sont considérées comme des déclarations ou des informations prospectives en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Ces déclarations sont fondées sur les attentes, les estimations, les prévisions et les projections actuelles de Nortel concernant le contexte d'exploitation, la conjoncture économique et les marchés dans lesquels Nortel exerce son activité. Ces déclarations sont assujetties à des hypothèses, à des incertitudes et à des risques importants, qu'il est difficile de prédire et dont l'issue réelle peut être sensiblement différente. Pour tout complément d'information au sujet de certains de ces facteurs ou d'autres facteurs, veuillez consulter le rapport annuel sur formulaire 10-K, le rapport trimestriel sur formulaire 10-Q de Nortel et les autres documents déposés auprès de la SEC. À moins qu'elle n'y soit tenue aux termes des lois sur les valeurs mobilières applicables, Nortel décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser des renseignements de nature prospective, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou de tout autre facteur.

Nortel, le logo de Nortel et le Globemark sont des marques déposées de Nortel Networks.

(2) Ceci est un lien d’une tierce partie tel que décrit dans nos pratiques de liens Web.

L'utilisation des termes « partenaire » et « partenariat » n'implique pas un partenariat légal entre Nortel et toute autre partie.

Renseignements