Nortel
NYSE : NT
TSX : NT

Nortel
Bell Canada

Bell Canada

12 juin 2008 06h00 HE

Nortel et Bell Canada aident l'Hôpital Santa Cabrini a accroître la qualité de ses soins tout en réduisant ses coûts de prestation

Une solution de communications unifiées qui transmet la voix, les données et les signes vitaux sur un réseau sans fil unique

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 12 juin 2008) - Reconnu pour son leadership dans les soins de santé d'urgence et à long terme, l'Hôpital Santa Cabrini de Montréal a conclu un partenariat avec Nortel(1) (TSX:NT)(NYSE:NT) et Bell Canada afin de mettre en ouvre une approche novatrice visant à accroître la qualité des soins offerts aux patients tout en réduisant les coûts de prestation.

A titre d'intégrateur privilégié de solutions à l'Hôpital Santa Cabrini, Bell est en charge de déployer la solution de communications unifiées de Nortel. Cette solution sera la première de l'industrie à offrir des services voix et données ainsi que des services de surveillance des patients à l'échelle d'un hôpital, sur un réseau sans fil commun de niveau clinique.

" Afin d'éviter le dédoublement des coûts, nous avions besoin d'une solution de communications qui puisse être intégrée sur un seul réseau suffisamment résilient et fiable lorsque des vies sont en jeu, a expliqué Angelo Bodo, directeur, Systèmes d'information et de télécommunications, Hôpital Santa Cabrini. Avec Bell et Nortel comme partenaires technologiques, nous avons atteint notre objectif et tout est en place pour notre croissance future. "

La solution de communications unifiées de Nortel aidera l'Hôpital Santa Cabrini à améliorer la qualité de ses soins en fournissant un accès instantané aux signes vitaux, à l'imagerie ainsi qu'à d'autres renseignements critiques sur les patients, peu importe l'endroit où ils se trouvent dans l'hôpital. Le réseau, qui prendra en charge des moniteurs cardiaques et d'autres appareils cliniques, des téléphones IP fixes et mobiles ainsi que des ordinateurs, contribuera à réduire le coût des soins en éliminant la nécessité de réseaux de communication spécialisés et distincts.

" Le réseau n'est plus seulement un outil de communication pour les hôpitaux d'aujourd'hui, a expliqué Bruce Wallace, directeur, Solutions de soins de santé, Nortel. Il est au cour de la prestation des soins de santé et sa performance doit être à la hauteur de la place de premier plan qu'il y occupe maintenant.

" Avec Bell et Santa Cabrini, nous avons montré comment nos solutions technologiques pour les soins de santé peuvent aider les hôpitaux à accroître leur efficacité et à réduire leurs coûts en se concentrant sur l'excellence des soins aux patients au lieu d'affecter des ressources précieuses à la gestion de multiples réseaux complexes ", a souligné M. Wallace.

Santa Cabrini s'attend également à hausser la productivité de ses employés en leur permettant d'utiliser leurs appareils personnels sur le réseau.

" Une fois que le personnel a les outils technologiques en mains, il ne peut plus s'en passer, a déclaré M. Bodo. Bon nombre de nos médecins veulent être en mesure d'utiliser leur ordinateur portatif, leur assistant numérique personnel (ANP) et leur téléphone intelligent BlackBerry(1) pour accéder aux applications cliniques depuis le chevet du patient. Nous disposons maintenant de l'infrastructure pour leur permettre de le faire. "

Egalement reconnu pour son centre de recherche sur le cancer, l'Hôpital Santa Cabrini déploie des ressources pour offrir les meilleurs soins aux patients en intégrant des solutions technologiques évoluées, de façon à améliorer la productivité de ses employés et, plus globalement, à accroître son efficacité.

" Il est important pour les fournisseurs de soins de santé de gagner du temps, une denrée si précieuse, et d'améliorer leur productivité au moyen de solutions de soins de santé novatrices, afin de mieux servir leurs patients dans un environnement de plus en plus exigeant, a fait remarquer Barry Burton, vice-président - secteur vertical des soins de santé, Bell Canada. A titre d'intégrateur de systèmes, Bell a analysé l'infrastructure TI de Santa Cabrini et a vu à la conception, à l'implantation et à la gestion du réseau voix et données sans fil de Nortel, et y a intégré le service voix sur IP et la messagerie unifiée. Devant le succès de ce déploiement, Santa Cabrini a aussitôt procédé à la mise en place de la solution dans tout l'établissement. "

La solution de communications unifiées de Nortel pour l'Hôpital Santa Cabrini comprendra le serveur de communication 1000 de Nortel pour les services voix traditionnels et le service VoIP, le service Messagerie unifiée CallPilot(1) de Nortel, les commutateurs de la série 2300 pour les réseaux locaux sans fil de Nortel, le Gestionnaire de téléphonie IP pour réseau local sans fil 2245 de Nortel et les routeurs-commutateurs Ethernet de Nortel. L'Hôpital Santa Cabrini utilisera également les téléphones IP sur fil et sans fil de Nortel.

A propos de Bell Canada

Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada, offrant aux consommateurs des solutions à tous leurs besoins de communications, y compris des services téléphoniques, des services de communications sans fil, le service Internet haute vitesse, la télévision numérique et la voix sur IP. Bell offre également aux entreprises et aux gouvernements des services intégrés de technologies de l'information et des communications (TIC), et elle est le chef de l'information virtuel des petites et moyennes entreprises. Bell est fière d'être un Grand partenaire national et le partenaire exclusif en matière de télécommunications des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez le site www.bell.ca(2); pour plus d'information sur BCE, visitez le site www.bce.ca(2).

A propos de Nortel

Nortel est un leader reconnu dans le secteur des communications qui respecte la promesse de simplifier la gestion d'entreprise pour les clients. Ses technologies de prochaine génération, pour les réseaux des fournisseurs de services et des entreprises, prennent en charge les applications multimédias et critiques. Les technologies de Nortel sont conçues pour contribuer à l'élimination des barrières actuelles en matière d'efficacité, de rapidité et de performance en simplifiant les réseaux et en reliant les individus aux informations dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin. Nortel intervient dans plus de 150 pays. Pour plus d'informations, visitez le site Internet de Nortel à www.nortel.com. Pour les plus récentes informations concernant Nortel, visitez le www.nortel.com/news.

Certaines déclarations figurant dans le présent communiqué de presse peuvent contenir des mots tels que " pouvoir ", " s'attendre à ", " prévoir ", " croire ", " avoir l'intention de ", " estimer ", " viser ", " projeter " et " rechercher " et d'autres termes semblables et sont considérées comme des déclarations ou des informations prospectives en vertu des lois sur les valeurs mobilières en vigueur. Ces déclarations sont fondées sur les attentes, les estimations, les prévisions et les projections actuelles de Nortel au sujet du contexte d'exploitation, des contextes économiques et des marchés dans lesquels Nortel exerce son activité. Ces déclarations sont assujetties à des hypothèses, à des incertitudes et à des risques importants, qu'il est difficile de prédire et dont l'issue réelle peut être sensiblement différente de ceux envisagés dans les déclarations prospectives. Pour tout complément d'information au sujet de certains de ces facteurs ou d'autres facteurs, veuillez consulter le rapport annuel sur formulaire 10 K, les rapports trimestriels sur formulaire 10 Q et les autres documents déposés par Nortel auprès de la SEC. A moins qu'elle n'y soit tenue aux termes des lois sur les valeurs mobilières applicables, Nortel nie toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser des renseignements de nature prospective, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement.

(1)Nortel, le logo Nortel, le globe et CallPilot sont des marques déposées de Nortel Networks. BlackBerry est une marque de commerce de Research in Motion Limited.

(2)Il s'agit du lien d'un tiers, selon nos pratiques en matière de liens Web.

L'utilisation des termes " partenaire " et " partenariat " n'implique pas un partenariat légal entre Nortel et d'autres parties.

Renseignements