Nortel
NYSE : NT
TSX : NT

Nortel

17 déc. 2007 11h12 HE

Nortel et Exportation et développement Canada modifient la facilité de soutien et en reportent l'échéance

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 17 déc. 2007) - Corporation Nortel(1) Networks (TSX:NT)(NYSE:NT) a annoncé que sa principale filiale en exploitation, Corporation Nortel Networks Limitée, avait modifié sa convention de crédit cadre ("facilité") conclue avec Exportation et développement Canada. La modification a pour effet i) de reporter la date d'échéance de la facilité au 31 décembre 2011, ii) de prévoir le renouvellement automatique de celle-ci pour un an tous les ans par la suite, sauf si l'une des parties avise l'autre partie de son intention de mettre fin à la convention, et iii) de faire passer la taille maximale des obligations individuelles faisant l'objet d'un soutien aux termes de la facilité de 10 millions de dollars US à 25 millions de dollars US.

La facilité totale est maintenue à 750 millions de dollars US, y compris le soutien consenti existant de 300 millions de dollars US au titre des garanties de bonne exécution et autres instruments semblables.

Au sujet de Nortel

Nortel est un chef de file reconnu pour sa capacité de fournir des réseaux de communications qui concrétisent notre promesse de simplifier les affaires pour nos clients. Nos technologies de prochaine génération, destinées tant aux réseaux de fournisseurs de services qu'aux réseaux d'entreprises, prennent en charge des applications multimédias et des applications cruciales pour l'entreprise. Les technologies de Nortel contribuent à faire disparaître les obstacles actuels à l'efficience, à la vitesse et à la performance en simplifiant les réseaux et en permettant l'accès à la bonne information, au bon moment. Nortel exerce ses activités dans plus de 150 pays partout dans le monde. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web de Nortel à l'adresse www.nortel.com. Pour obtenir les dernières nouvelles au sujet de Nortel, rendez-vous à l'adresse www.nortel.com/news.

Certaines déclarations figurant dans le présent communiqué de presse peuvent contenir des mots tels que "pouvoir", "s'attendre à", "prévoir", "croire", "avoir l'intention de", "estimer", "viser", "projeter" et "rechercher" ainsi que d'autres termes similaires ou compter des verbes au mode conditionnel et sont considérées comme des énoncés ou des renseignements prospectifs en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Ces déclarations sont fondées sur les attentes, les estimations, les prévisions et les projections actuelles de Nortel au sujet du contexte d'exploitation, des contextes économiques et des marchés dans lesquels Nortel exerce ses activités. Ces déclarations sont assujetties à des hypothèses, à des incertitudes et à des risques importants, qu'il est difficile de prédire et dont l'issue réelle peut différer sensiblement de celle envisagée dans les énoncés prospectifs. Pour tout complément d'information au sujet de certains de ces facteurs ou d'autres facteurs, veuillez consulter le rapport annuel sur formulaire 10-K, les rapports trimestriels sur formulaire 10-Q et les autres documents déposés par Nortel auprès de la SEC. A moins qu'elle n'y soit tenue aux termes des lois sur les valeurs mobilières applicables, Nortel nie toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser des renseignements de nature prospective, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement.

(1)Nortel, le logo de Nortel et le "O" stylisé sont des marques de commerce de Nortel Networks.

Renseignements