Nortel
NYSE : NT
TSX : NT

Nortel

19 sept. 2007 16h39 HE

Nortel nomme Joel Hackney au poste de président, Solutions d'entreprise

Joe Flanagan prend les rennes des Opérations internationales

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 19 sept. 2007) - Mike Zafirovski, président et directeur général de Nortel(1) (TSX:NT)(NYSE:NT), a annoncé aujourd'hui la nomination immédiate de Joel Hackney au poste de président, Solutions d'entreprise. Cette annonce s'inscrit dans la stratégie de Nortel d'accélérer sa percée dans le secteur des affaires.

"Joel Hackney est un leader très dynamique, soucieux des résultats, et dont la réputation en matière de direction et d'expansion d'entreprise n'est plus à faire. Il est largement reconnu pour son excellence opérationnelle et sa rapidité d'exécution, déclare M. Zafirovski. M. Hackney est la personne idéale pour accélérer encore plus la montée de Nortel dans le secteur des affaires et s'assurer que nos clients, nos partenaires et même nos concurrents en sont conscients."

"Le moment est tout indiqué pour propulser le secteur des affaires, pour tirer profit de notre lancée et pour nous imposer sur le marché. M. Hackney et son équipe conduiront le secteur des affaires vers de nouveaux sommets en misant sur nos partenariats de classe mondiale avec des entreprises comme Microsoft et IBM ainsi que sur des innovations technologiques qui font de plus en plus parler d'elles", ajoute M. Zafirovski.

Au cours de la dernière année, Nortel a consolidé ses fondations dans le secteur des affaires. Comme annoncé précédemment, le revenu de la Société s'élevait à 590 millions de dollars au deuxième trimestre de 2007, soit une hausse de 23 % par rapport à la même période en 2006. Sur 12 mois, il s'agit du quatrième trimestre consécutif à afficher une croissance.

"L'industrie veut que s'instaure une réelle concurrence dans le marché des affaires, une concurrence qui favorisera l'innovation et répondra aux besoins en constante évolution des clients, de dire M. Hackney. Nous prévoyons injecter plus d'argent dans le secteur des affaires et accélérer le processus d'exécution. Nous désirons créer des solutions clé en main qui se démarquent. De plus, nous voulons offrir à nos clients des solutions qui leur permettront de tirer avantage des occasions que présente un monde hyperconnecté. Restez à l'écoute!"

M. Hackey était vice-président principal, Opérations internationales et Qualité à Nortel. Outre l'expérience qu'il a acquise à Nortel, il a travaillé pendant 14 ans pour GE à l'échelle internationale, notamment en tant que responsable d'une division regroupant 7 000 employés et disposant d'un budget d'un milliard de dollars.

Après deux décennies au service de Nortel, le président en fonction du groupe Solutions d'entreprise a décidé de quitter Nortel le 1er octobre. La Société remercie M. Slattery pour son inestimable contribution aux domaines du CDMA, des technologies filaires et des solutions d'entreprise. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses projets.

Nomination de Joe Flanagan au poste de vice-président principal, Opérations internationales

M. Flanagan passe du poste de vice-président, Approche globale, à celui de vice-président principal, Opérations internationales. Il aura pour mission de réaliser des résultats de classe mondiale au chapitre de la satisfaction de la clientèle, de la chaîne d'approvisionnement et de la gestion des commandes.

"Au cours de la dernière année, M. Flanagan a largement contribué à simplifier le placement des commandes des clients en automatisant le traitement des commandes, à améliorer la rapidité de facturation, à normaliser les processus et mesures, et à bâtir une architecture d'approvisionnement à la fine pointe, explique M. Zafirovski. Dans son nouveau rôle, il aura l'occasion d'influer sur le rythme du changement et de jouer un rôle de premier plan dans l'amélioration des capacités d'exécution et d'excellence opérationnelle de Nortel. Ces objectifs sont des facteurs clés de notre remontée, et le leader que nous avons choisi a fait ses preuves en matière de résultats."

M. Hackney, M. Flanagan et le groupe d'exploitation ont grandement contribué aux initiatives de réorganisation des activités de Nortel, incluant plus de 100 projets Lean Six Sigma, et ont été les fers de lance des améliorations apportées à la qualité et à la rapidité de réaction. Misant sur un solide leadership, M. Flanagan tablera sur les progrès réalisés à ce jour pour accélérer l'avancement du groupe Opérations internationales.

En plus de ses réalisations à Nortel, M. Flanagan est un leader chevronné possédant 13 ans d'expérience à GE, où ses responsabilités n'ont cessé d'augmenter au fil des ans. Il a été, entre autres, directeur général, Exploitation, pour GE Consumer & Industrial en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Au sujet de Nortel

Nortel est un chef de file reconnu pour sa capacité de fournir des réseaux de communications qui concrétisent notre promesse de simplifier les affaires pour nos clients. Nos technologies de prochaine génération, destinées tant aux réseaux de fournisseurs de services qu'aux réseaux d'entreprises, prennent en charge des applications multimédias et des applications cruciales pour l'entreprise. Les technologies de Nortel contribuent à faire disparaître les obstacles actuels à l'efficience, à la vitesse et à la performance en simplifiant les réseaux et en permettant l'accès à la bonne information, au bon moment. Nortel exerce ses activités dans plus de 150 pays partout dans le monde. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web de Nortel à l'adresse www.nortel.com. Pour obtenir les dernières nouvelles au sujet de Nortel, rendez-vous à l'adresse www.nortel.com/news.

Certaines déclarations figurant dans le présent communiqué de presse peuvent contenir des mots tels que "pouvoir", "s'attendre à", "prévoir", "croire", "avoir l'intention de", "estimer", "viser", "projeter" et "rechercher", ainsi que d'autres termes similaires, ou compter des verbes au mode conditionnel et sont considérées comme des énoncés ou des renseignements prospectifs en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Ces déclarations sont fondées sur les attentes, les estimations, les prévisions et les projections actuelles de Nortel au sujet du contexte d'exploitation, des contextes économiques et des marchés dans lesquels Nortel exerce ses activités. Ces déclarations sont assujetties à des hypothèses, à des incertitudes et à des risques importants, qu'il est difficile de prédire et dont l'issue réelle peut différer sensiblement de celle envisagée dans les énoncés prospectifs. Pour tout complément d'information au sujet de certains de ces facteurs ou d'autres facteurs, veuillez consulter le rapport annuel sur formulaire 10 K/A, les rapports trimestriels sur formulaire 10 Q et les autres documents déposés par Nortel auprès de la SEC. A moins qu'elle n'y soit tenue aux termes des lois sur les valeurs mobilières applicables, Nortel nie toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser des renseignements de nature prospective, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement.

(1) Nortel, le logo de Nortel et le "O" stylisé sont des marques de commerce de Nortel Networks.

Renseignements