SOURCE: North American Gem Inc.

10 mai 2006 15h25 HE

North American Gem acquiert le projet British Columbia Molybdenum

VANCOUVER, BRITISH COLUMBIA -- (MARKET WIRE) -- May 10, 2006 -- North American Gem Inc. (TSX VENTURE:NAG) (la "société") a le plaisir d'annoncer avoir conclu un accord optionnel pour acquérir un intérêt indivisible de cent pour cent sur le gisement Mt. Ogden Molybdenum, situé au Nord Ouest de la Colombie Britannique. La propriété Mt. Ogden se trouve dans le district Atlin Mining, à 60 km à l'est de Juneau, en Alaska, et à 130 km au sud d'Atlin, C.B et borde la frontière entre l'Alaska et la Colombie Britannique.

En 1978 Omni Resources a effectué des prélèvements préliminaires, à proximité du Mt. Ogden, qui se sont avérés positifs en molybdène. La minéralisation connue est associée à un stock "d'Alaskite" exposé dans pas moins de neuf emplacements différents sur une zone mesurant 1 800 mètres, en partant du Nord en direction du Sud, et 1 500 mètres de l'Est à l'Ouest. Les résultats provenant des tranchées ou les échantillons de copeaux des surfaces continues prélevés dans les zones minéralisées incluent :

Zone "M": 0,31% MoS2 provenant de 24 échantillons prélevés sur une surface de 43 m

Zone "N": 0,32% MoS2 provenant de 26 échantillons prélevés sur une surface de 26 m

Egalement sur la Zone "Z", 10 échantillons prélevés sur une surface de 300 m et comprenant en moyenne 0,24% MoS2 (Source, Rapport d'évaluation de 1979, rédigé par Omni Resources Inc.).

En 1979, Omni Resources a mis en oeuvre un développement souterrain et un forage au niveau des traces "N" et "Z", comprenant environ 159 mètres de percement de galerie et 589 mètres de forage souterrain (Elliott and Clouthier, 1981). Une petite veine de qualité, appelée 'Veine sérieuse' a été découverte ; une estimation préliminaire de 30 000 tonnes à 1,85% MoS2 a été fournie, basée sur les résultats de l'exploration souterraine et du forage. Cette estimation produite avant l'implantation des normes de ressource modernes contenues au sein du National Instrument 43-10, ne procure aucune distinction entre les catégories de ressources, n'est pas fiable et ne représente pas nécessairement une expertise précise aux termes des normes modernes. Aucune estimation de ressources complémentaire n'a été produite. North American Gem ne traite pas cette expertise comme une ressource définie NI 43-10, vérifiée par une personne qualifiée, et n'a pas effectué les travaux nécessaires pour vérifier la classification de la ressource.

Pour acquérir le gisement Mt. Ogden, la société a du effectuer un paiement cash initial de CDN$25 000 et émettre 150,000 actions. La société est tenue de procéder a des versements supplémentaires pour un montant total s'élevant à $100,000 et d'émettre 450 000 actions sur une période d'un an. Le vendeur maintiendra 2% NSR, sur lesquels 1% pourra être revendu pour la somme de $1 million.

Une commission de prospection comprenant 75 000 actions sera versée à Stan Wolarek.

Ce communiqué a été préparé pour le compte de la société, par M. Carl Schulze, P.Geo., de All-Terrane Mineral Exploration Services. M. Schulze est la personne qualifiée, responsable des explorations sur la propriété Mt. Ogden. La société considère les estimations de ressources historiques contenues dans le présent document, pertinentes, mais actuellement non fiables, des informations supplémentaires étant nécessaires pour confirmer de telles données.

A propos de North American Gem Inc. North American Gem Inc. (TSX VENTURE:NAG) est une société d'exploration junior basée sur la côte ouest du Canada. Le but principal de la société est l'exploration d'uranium de molybdène, d'or, de cuivre et d'autres métaux de base. La société poursuit activement plusieurs opportunités, incluant la Louise Lake Property de l'entreprise, située en Colombie Britannique, Canada, ainsi que ses gisements d'uranium et de minéraux multiples dont, le Del Bonita, le Western Basin, le Bonny Fault, et le Whiskey Gap, tous situés en Alberta au Canada.

Pour le compte du comité directeur

NORTH AMERICAN GEM INC.

Charles Desjardins, Président et directeur

Les énoncés divulgués dans ce communiqué de presse, autres que les informations et estimations purement historiques, ne doivent pas être considérés comme faits établis, (rapports relatifs aux plans futurs et objectifs ou résultats escomptés de la société inclus). Ils sont à considérer comme éléments prospectifs. Ils sont basés sur de nombreuses suppositions et sont sujet à tous risques et incertitudes inhérents au commerce de la société, incluant les risques propres à l'exploration et au développement des ressources. De ce fait les résultats réels pourraient varier considérablement de ceux décrits dans les rapports prospectifs.



Ce communiqué de presse n'a pas été revu par le TSX Venture Exchange qui ne pourra être tenu responsable du bien-fondé ou de la véracité de ce document.

Renseignements