The North West Company Inc.
TSX : NWF.UN

The North West Company Inc.

16 juin 2008 21h42 HE

North West Company Fund annonce un changement de président

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 16 juin 2008) -

A l'attention des directeurs de l'information : Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la Presse Canadienne via Marketwire.

North West Company Fund ("North West") (TSX:NWF.UN) a annoncé lors de son Assemblée annuelle et extraordinaire des détenteurs de parts le mercredi 11 juin que Sandy Riley succédera à Ian Sutherland à titre de président. M. Sutherland, un directeur fondateur de North West, demeurera au sein du conseil en tant qu'administrateur. M. Sutherland a été président de North West pendant 11 ans, et auparavant, il a occupé le poste de président et chef de la direction de North West pendant trois ans et demi. Pendant l'assemblée des détenteurs de parts de mercredi dernier, en annonçant sa décision de se retirer, M. Sutherland a exprimé les remarques suivantes :

"Les administrateurs sont ravis que Sandy ait accepté cet engagement en matière de leadership", a déclaré M. Sutherland. "Il possède une riche expérience en gestion et en gouvernance qui aidera à guider North West dans la prochaine étape de notre développement. Sandy a occupé les postes de directeur et d'administrateur de North West au cours des cinq dernières années et possède des compétences largement reconnues en tant que leader au sein d'entreprises et de la collectivité. Il est président et chef de la direction du Groupe financier Richardson et a déjà occupé le poste de président et chef de la direction du Groupe Investors Inc."

Pendant l'assemblée, Edward Kennedy, président et chef de la direction de North West, a également reconnu l'importante contribution de M. Sutherland à la croissance et à la réussite de la société.

"Cette annonce marque une autre étape importante de l'association d'Ian avec North West, une association qui a contribué énormément, mais, à la manière d'Ian, discrètement à notre réussite au cours des 20 dernières années", a noté Edward Kennedy, président et chef de la direction de North West.

"Ian a mené de nombreuses initiatives de transformation chez North West, en commençant par l'acquisition en 1987 de notre société auprès de la Compagnie de la Baie d'Hudson et incluant notre conversion, quelques années plus tard, en une structure de fiducie de revenu en 1996. Pour ma part, j'ai grandement tiré profit de l'attention particulière et des conseils d'Ian relativement à tous les problèmes qui se sont posés et à chaque occasion qui s'est présentée à nous pendant les 11 dernières années. Du point de vue des membres de notre conseil, je peux dire au nom de mes confrères que le leadership dont Ian a fait preuve a permis d'instituer des pratiques de gouvernance engagées et efficaces au sein du conseil de The North West Company", a ajouté M. Kennedy.

"The North West Company est l'une des grandes sociétés du Canada", a affirmé M. Riley. "Je suis très fier d'y avoir été associé au cours des cinq dernières années et, dans le cadre de mon nouveau poste, je suis impatient de travailler avec l'équipe de direction très compétente de la société ainsi qu'avec les autres administrateurs alors que nous continuerons d'édifier cette réussite unique au Canada.

En plus de la vaste expérience de Sandy Riley au sein de diverses entreprises, celui-ci a participé et participe toujours de façon importante aux activités de la collectivité et est actuellement chancelier de l'Université de Winnipeg.

The North West Company est un détaillant de produits et de services alimentaires et d'usage courant de premier plan auprès des collectivités rurales et des quartiers urbains du Canada, de l'Alaska, ainsi que des régions du Pacifique Sud et des Caraïbes. North West exploite 221 magasins sous les bannières NorthMart, Giant Tiger, AC Value Center et Cost-U-Less et réalise des ventes annuelles d'environ 1,3 milliard de dollars canadiens.

Les parts de la société se négocient à la Bourse de Toronto TSX sous le symbole "NWF.UN".

Renseignements