The North West Company Inc.
TSX : NWF

The North West Company Inc.

01 janv. 2011 10h00 HE

North West Company Inc. annonce la conclusion de la transformation de North West Company Fund au statut de corporation

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 1 jan. 2011) - North West Company Inc. (« North West » ou la « Corporation ») (TSX:NWF) est heureuse d'annoncer que la transformation de North West Company Fund (le « Fonds ») au statut de corporation a été achevé en date du 1er janvier 2011, selon le plan d'arrangement (l'« Arrangement ») en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés par actions.

Selon l'Arrangement, les détenteurs d'unités de fiducie du Fonds ont reçu une action ordinaire de la Corporation pour chaque unité de fiducie détenue.

Dès la conclusion de l'Arrangement, la Corporation devient propriétaire et exploitant indirect des affaires qui étaient détenues et exploitées par le Fonds et ses filiales avant la conclusion de l'Arrangement. La haute direction et les fiduciaires du Fonds deviennent la haute direction et les administrateurs de la Corporation.

Les actions ordinaires de North West seront négociées à la Bourse de Toronto avec le symbole "NWF" à compter du 4 janvier 2011, au moment auquel les unités de fiducie du Fonds seront radiées.

Avis au lecteur

Certains énoncés prévisionnels sont émis dans ce communiqué, dans la le sens des lois de valeurs mobilières en vigueur. Ces énoncés tiennent compte des attentes actuelles de North West et sont fondés sur des renseignements présentement à la disposition de la direction. Les mots « peut », « pourra », « devrait », « s'attend à », « anticipe », « planifie », « croit », « estime », « prévoit », « vise », « projette », ou des versions négatives correspondantes identifient des situations prévisionnelles. Ces énoncés sont émis seulement en date de ce communiqué. Les résultats réels peuvent différer considérablement de ceux anticipés par ces énoncés prévisionnels. Ce communiqué contient des énoncés prévisionnels liés à la négociation prévue d'actions ordinaires de la Corporation sur la Bourse de Toronto et de tels énoncés sont fondés sur les attentes actuelles de la direction.

Il ne faudrait pas se fier sur les énoncés prévisionnels puisqu'ils engagent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres factures qui pourraient influer sur les résultats, le rendement ou les réalisations réels de North West au point où ils seraient considérablement différents des résultats, du rendement ou des réalisations exprimées ou prévues dans ces énoncés prévisionnels et anticipés pour l'avenir. Les facteurs qui devraient faire en sorte que les résultats réels seraient considérablement différents de ceux présentés par les énoncés prévisionnels comprennent, sans s'y limiter l'incapacité à obtenir les approbations requises, les fluctuations dans les taux d'intérêt et la valeur monétaire, des développements législatifs et réglementaires, des développements juridiques, l'occurrence de catastrophes météorologiques et autres catastrophes naturelles, des amendements aux lois fiscales, des stratégies d'affaires en cours ou des perspectives commerciales, ainsi que les risques et incertitudes détaillées dans la section intitulée « Facteurs de risque » dans le Formulaire annuel de discussion et d'analyse et d'information. La liste qui précède n'est pas une liste complète de facteurs possibles. Ces facteurs et d'autres devraient être pris en compte attentivement et les lecteurs sont avisés de ne pas se fier indument aux énoncés prévisionnels. North West ne s'engage aucunement à mettre à jour ou à reviser publiquement tout énoncé prévisionnel, que cela découle de nouvelles informations, d'événements futurs ou pour toute autre raison, autres que ce qui est requis par la loi en vigueur.

Profil corporatif

North West Company est un détaillant de premier plan de produits alimentaires et d'articles et de services d'usage courant auprès des communautés rurales et des quartiers urbains au Canada, en Alaska, dans le Pacifique Sud ainsi que dans les Caraïbes. North West exploite 230 magasins sous les marques de commerce Northern, NorthMart, Tigre géant, AC Value Center et Cost-U-Less, et génère un chiffre de ventes annuel d'environ 1,5 milliard de dollars canadiens.

Renseignements

  • The North West Company Inc.
    Edward Kennedy
    Président et chef de la direction
    204-934-1482
    204-934-1317 (FAX)
    ekennedy@northwest.ca
    ou
    The North West Company Inc.
    John King
    Chef des services financiers
    204-934-1397
    204-934-1317 (FAX)
    jking@northwest.ca
    ou
    The North West Company Inc.
    Paulina Hiebert
    Vice-président, Services juridiques et corporatifs
    204-934-1756
    204-934-1317 (FAX)
    phiebert@northwest.ca
    www.northwest.ca