The North West Company Inc.
TSX : NWF

The North West Company Inc.

11 févr. 2011 18h30 HE

North West Company Inc. annonce le montant de la distribution spéciale

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 11 fév. 2011) - The North West Company Inc. (TSX:NWF) (« North West ») a annoncé aujourd'hui que le montant de la distribution spéciale pour sa société absorbée, la North West Company Fund (le « Fonds »), s'élèvera à 0,09 USD par part pour la période d'imposition allant du 1 janvier 2010 au 31 décembre 2010. La distribution spéciale est payable aux participants inscrits au registre du Fonds à la date du 31 décembre 2010, et sera distribuée d'ici le 18 février 2011 au plus tard. Les distributions du Fonds ont été essentiellement basées sur l'allocation du revenu imposable de la North West Company LP moins les dépenses du Fonds pour la période d'imposition allant du 1er janvier 2010 au 31 décembre 2010.

L'obligation du Fonds de payer cette distribution spéciale a été prise en charge par North West à la clôture de la conversion du Fonds en société par actions qui est survenue le 1er janvier 2011.

De plus amples renseignements sur le Fonds et North West sont disponibles dans les documents d'information classés auprès des autorités de réglementation des valeurs mobilières, accessibles sur www.sedar.com, ou encore sur le site Internet de North West à l'adresse www.northwest.ca.

Profil de l'entreprise 

Le North West Company Fund est un détaillant de premier plan dans les produits alimentaires et d'usage courant, ainsi que dans les services auprès des communautés rurales et des quartiers urbains du Canada, de l'Alaska, du Pacifique Sud et des Caraïbes. North West exploite 230 magasins sous les marques de commerce Northern, NorthMart, Tigre géant, AC Value Center et Cost-U-Less et génère un chiffre de ventes annuel d'environ 1,5 milliard de dollars canadiens. 

Les actions ordinaires de North West se négocient à la bourse de Toronto (TSX) sous le symbole : « NWF ».

Renseignements