The North West Company Inc.
TSX : NWC

The North West Company Inc.

03 mai 2016 00h27 HE

The North West Company Inc. signe une entente de principe en vue d'acquérir une participation majoritaire dans Roadtown Wholesale Trading Ltd. (exerçant sous le nom de Riteway Food Markets)

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwired - 3 mai 2016) - The North West Company Inc. ( « North West ») (TSX: NWC) a signé une entente de principe en vue d'acquérir la majorité des actions de Roadtown Wholesale Trading Ltd. (« RTT »), une entreprise menant principalement ses activités sous le nom de Riteway Food Markets dans les îles Vierges britanniques. La transaction proposée est assujettie à un certain nombre de conditions, y compris un accord définitif d'achat et les approbations du gouvernement.

RTT est une société privée comptant sept points de vente, un libre service de gros et une activité de gros desservant les îles Vierges britanniques. North West est un détaillant canadien à grand nombre d'actionnaires desservant des pays et régions de petite taille. Dans les Caraïbes, North West exploite des magasins Cost-U-Less aux Îles Caïmans, à la Barbade, à Curaçao, à Saint-Martin, à Saint-Thomas et à Sainte-Croix.

« Nous sommes très positifs au sujet des avantages que nous pouvons apporter aux consommateurs des îles Vierges britanniques et à ce groupe d'îles dans son ensemble, tout en continuant de miser sur les accomplissements et les forces de RTT, a déclaré le président et chef de la direction de North West Edward Kennedy. Nous exerçons nos activités depuis aussi longtemps parce que nous savons respecter la singularité de chacun des marchés que nous desservons. Le bilan de nos nouveaux magasins aux îles Cayman et à la Barbade est d'ailleurs un bon exemple de cette façon de travailler. Dans ces deux pays, nous avons créé des emplois, fait croître le secteur du détail en maintenant et en attirant les ventes sur l'île et contribué à faire baisser le coût de la vie, tout en assurant une présence constructive dans la société en général. »

Engagement envers les îles Vierges britanniques

La société North West, qui mise sur la manière dont elle peut engendrer des retombées positives pour les îles Vierges britanniques, a défini les domaines d'intervention suivants :

  • Un éventail de produits accru sera offert pour encourager plus de gens à s'approvisionner et à dépenser dans les commerces des îles Vierges britanniques.
  • North West continuera d'exploiter l'entreprise sous les noms commerciaux de Riteway Food Markets et de Roadtown Wholesale Trading.
  • Certains des actionnaires des îles Vierges britanniques continueront à faire partie des propriétaires de RTT et seront représentés au conseil d'administration de l'entreprise.
  • Doté d'un bureau permanent, où la force de la main-d'œuvre des îles Vierges britanniques est reconnue, RTT deviendra un centre administratif pour les magasins de North West dans les Caraïbes. Cela devrait créer des postes dans les services de la technologie, des ressources humaines et du soutien aux magasins.
  • L'un des principes fondamentaux de la responsabilité sociale de RTT et de Riteway envers les îles Vierges britanniques sera d'appuyer la communauté de manière accrue, conformément aux pratiques exemplaires de North West.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs, au sens des lois en vigueur sur les valeurs mobilières. Les lecteurs sont mis en garde de ne pas se fier indûment à ces énoncés. Les résultats et les événements réels peuvent différer de façon importante de ceux qui sont prévus par ces énoncés.

Aucune garantie de concrétisation de l'opération n'est offerte. North West ne prend aucun engagement quant à la mise à jour d'autres détails concernant cette transaction, à moins que des progrès sensibles n'aient lieu, auquel cas North West dévoilera ces faits nouveaux conformément à ses obligations de divulgation en vertu du droit applicable.

À propos de The North West Company Inc.

The North West Company Inc. est l'un des principaux détaillants de produits alimentaires et de produits et services de la vie quotidienne dans les communautés rurales et les quartiers urbains du Canada, de l'Alaska, du Pacifique Sud et dans les Caraïbes. North West exploite 228 magasins sous les enseignes Northern, NorthMart, Tigre Géant, AC Value Center et Cost-U-Less.

Les actions ordinaires de North West sont cotées à la bourse de Toronto sous le symbole « NWC ».

Renseignements

  • The North West Company Inc.
    Edward Kennedy
    Président et chef de la direction
    (204) 934-1482
    ekennedy@northwest.ca

    The North West Company Inc.
    Daniel McConnell
    Premier vice-président et directeur en chef du développement
    (204) 934-1726
    dmcconnell@northwest.ca