Agence de la santé publique du Canada

Agence de la santé publique du Canada

15 mai 2009 18h15 HE

Note aux rédacteurs en chef : Agence de la santé publique du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 mai 2009) - L'Agence de la santé publique du Canada a publié le nombre de cas d'infection au virus H1N1 au Canada pour aujourd'hui, tels qu'ils ont été déclarés par les autorités sanitaires des provinces et des territoires.

Les données sont mises à jour quotidiennement sur le site Web de l'Agence de la santé publique du Canada à l'adresse http://www.phac-aspc.gc.ca/alert-alerte/swine-porcine/surveillance-fra.php.

Les autorités de la santé publique évaluent constamment les interventions en santé publique entreprises pour faire face à l'éclosion de la grippe H1N1.

REMARQUE

Le nombre de cas à l'échelle nationale ne sera pas mis à jour de nouveau avant le mercredi 20 mai 2009.

Au cours de la fin de semaine, les provinces et les territoires pourraient diffuser, individuellement, leur nombre de cas, mais l'Agence de la santé publique du Canada ne présentera aucun nombre officiel. La mise à jour du nombre de cas à l'échelle nationale, prévue le mercredi 20 mai, témoignera des cas déclarés par les provinces et les territoires.

Les données recueillies à ce jour indiquent que le virus H1N1 de la grippe n'engendre qu'une maladie bénigne dans la plupart des cas et qu'il se propage de façon similaire à celle du virus de la grippe saisonnière.

Renseignements

  • Agence de la santé publique du Canada
    Relations avec les médias
    613-941-8189