Santé Canada

Santé Canada

19 avr. 2011 09h59 HE

Note aux rédacteurs en chef : Santé Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 avril 2011) - Santé Canada publie aujourd'hui le numéro d'avril 2011 du Bulletin canadien des effets indésirables (BCEI).

Ce numéro contient un article sur le lien possible entre le propionate de fluticasone et la mort des cellules osseuses, effet secondaire rare mais grave. Médicament corticostéroïdien très actif, le propionate de fluticasone est utilisé pour traiter diverses affections inflammatoires, dont l'asthme et la rhinite allergique.

Les diabétiques prendront note d'un article portant sur une interaction possible entre la rosiglitazone et le fénofibrate. Les médicaments Avandia, Avandamet et Avandaryl contenant de la rosiglitazone sont utilisés pour traiter le diabète ; le fénofibrate est utilisé pour abaisser les lipides sanguins. Un autre article traite du lien possible entre le médicament antitabagique Champix (varénicline) et une augmentation du taux de sucre dans le sang des diabétiques.

Enfin, le Bulletin contient un article sur le médicament antipaludique sulfate de quinine et des rapports d'effets indésirables graves, ainsi qu'un sommaire trimestriel des avis à aux professionnels de la santé et au public.

On peut consulter le Bulletin sur le site www.santecanada.gc.ca/bcei de Santé Canada.

Renseignements

  • Renseignements aux médias :
    Santé Canada
    Relations avec les médias
    613-957-2983