Santé Canada

Santé Canada

16 avr. 2013 11h30 HE

Note aux rédacteurs en chef : Santé Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 16 avril 2013) - Santé Canada a diffusé aujourd'hui le numéro d'avril 2013 du Bulletin canadien des effets indésirables (BCEI).

Le numéro comprend un article sur le risque soupçonné d'éblouissements (glistenings) associé aux lentilles intraoculaires (LIO) implantées dans l'œil. Les éblouissements sont des microvacuoles liquidiennes qui se forment lorsque les LIO se trouvent en milieu aqueux. Dans 67 des 69 cas déclarés à Santé Canada, on a signalé que la formation de microvacuoles avait nui à la qualité ou à l'acuité de la vision.

Le deuxième article traite des préoccupations soulevées dans les ouvrages scientifiques et des rapports internationaux sur l'exénatide, peptide synthétique utilisé pour la prise en charge du diabète sucré de type 2, qui pourrait être associée à un risque accru de cancer du pancréas. Cependant, les preuves recueillies sont limitées.

Le Bulletin renferme aussi un sommaire trimestriel des avis à l'intention des professionnels de la santé et des consommateurs.

Le numéro d'avril 2013 du Bulletin peut être consulté sur le site Web de Santé Canada à : www.sante.gc.ca/bcei.

Renseignements

  • Renseignements aux médias
    Relations avec les médias
    Santé Canada
    613-957-2983