Expedia.ca

Expedia.ca

29 avr. 2013 10h00 HE

N'oubliez pas d'emporter le chargeur du téléphone : La dernière version de l'application mobile d'Expedia.ca transforme les téléphones intelligents en compagnons de voyage indispensables

- L'application mobile nouvellement mise à jour d'Expedia permet aux Canadiens de visualiser et de partager les itinéraires et d'accéder à des données critiques en temps réel pendant leur voyage -

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 29 avril 2013) - Étant donné que les propriétaires de téléphones intelligents sont de plus en plus habitués à accéder à l'information rapidement, facilement, et où qu'ils soient, il n'est pas surprenant qu'ils veuillent profiter de la commodité qu'offre leur téléphone mobile pendant leurs vacances. Selon un sondage mené par Expedia.ca auprès des propriétaires de téléphones intelligents, 88 % des répondants ont dit qu'il serait très ou assez utile de pouvoir utiliser leur appareil pour se renseigner sur les hôtels et les vols. Pour les voyageurs qui veulent rester au courant de tout ce qui se passe, les dernières mises à jour apportées à l'application d'Expedia permettent justement aux Canadiens de le faire.

Expedia.ca, le plus grand fournisseur de voyages en ligne au Canada, a récemment annoncé l'ajout d'un ensemble robuste de fonctions d'itinéraires visuellement riches à Expedia, son application mobile primée(i). Désormais, que les voyageurs réservent un voyage avec Expedia.ca sur leur téléphone intelligent ou leur ordinateur, ils pourront facilement accéder à leur itinéraire et le partager - en quelques étapes faciles grâce à leur appareil mobile. À l'aide de la localisation de l'emplacement et de la mise à jour des fuseaux horaires, l'application mettra en relief la partie la plus pertinente de l'itinéraire et l'information connexe, comme les cartes des aéroports, l'état du vol, ainsi que les codes de confirmation et les adresses, au moment où le voyageur en a le plus besoin. L'ajout des itinéraires mobiles complète les fonctionnalités qui ont fait de l'application gratuite Expedia l'une des meilleures en matière de voyages : réservation de vols auprès de 130 compagnies aériennes, sélection parmi plus de 140 000 hôtels et accès à des forfaits d'hôtels exclusifs.

« En fin de compte, ce qui distingue notre application, c'est sa capacité à offrir aux consommateurs un environnement convivial qui tient compte intuitivement des besoins du voyageur en cours de déplacement, a déclaré Sean Shannon, vice-président et directeur général d'Expedia Canada. Si un voyageur a besoin d'une mise à jour sur le vol, de trouver son chemin dans une aérogare achalandée ou simplement de trouver les coordonnées de son hôtel, notre application sera là pour l'aider quand il en a le plus besoin. »

Caractéristiques de la nouvelle fonction des itinéraires mobiles

La toute dernière fonction des itinéraires mobiles offre les avantages suivants aux Canadiens qui ont réservé des voyages sur Expedia.ca, notamment :

  • Données en temps réel à mesure que l'état des vols est mis à jour automatiquement.
  • Partage des itinéraires par courriel et SMS.
  • Accès sans ouverture de session aux itinéraires grâce à l'adresse électronique et au numéro d'itinéraire.
  • Touche d'accès direct au service à la clientèle d'Expedia.ca.
  • Renseignements détaillés sur les itinéraires pour toutes les réservations faites sur ordinateur de bureau ou téléphone cellulaire, notamment :
    • Vols : Affiche le code de confirmation, la ligne aérienne, le numéro de vol, les dates et les heures du voyage, la porte d'embarquement et l'état du vol. En outre, elle fournit une carte de vol montrant des punaises sur les points de départ et d'arrivée, ainsi que les aéroports et les chemins d'escale potentiels entre eux. L'application montre également les plans des aérogares de plus de 200 grands aéroports du monde entier.
    • Hôtels : La page des hôtels montre l'adresse de l'hôtel, ses coordonnées et une carte du lieu où il se trouve.
    • Location de voitures : Cette rubrique fournit le code de confirmation, le nom de la société de location de voitures, le numéro de téléphone d'une ligne nationale gratuite, le numéro de téléphone local, ainsi que la date et l'heure de prise en charge et de remise.
    • Croisière : Voyez le jour où votre croisière commence, puis tapez le nom de votre croisière pour ouvrir votre itinéraire complet sur le Web.
    • Services à destination : Cette rubrique indique la date de début valable de chaque activité, la date à laquelle l'activité expire, le numéro et le nom de l'invité ou des invités et un lien pour échanger les bons, qui indiquent les codes à barres de l'activité.

On peut obtenir de plus amples renseignements sur l'application Expedia sur www.expedia.ca. L'application gratuite, qui a déjà été téléchargée près de 12 millions fois, peut être téléchargée sur www.expedia.ca/app.

Comportements des propriétaires de téléphones intelligents en vacances

Alors que les réservations et l'accès aux itinéraires sont maintenant accessibles grâce à la téléphonie mobile, il existe d'autres façons dont les Canadiens interagissent avec leur téléphone intelligent pendant leurs vacances. Selon le sondage mené par Expedia.ca, les voyageurs canadiens utilisent le plus leur téléphone intelligent pour vérifier la météo (56 %), afficher des cartes GPS pour explorer une nouvelle ville (49 %) ou utiliser des applications de médias sociaux pour rester en contact avec leurs réseaux sociaux pendant les vacances (46 %).

Bien que les propriétaires de téléphones intelligents interrogés se réjouissent de la commodité des applications mobiles, ils continuent de passer la plupart de leur temps à profiter réellement de leurs vacances. Parmi les Canadiens qui utilisent leur téléphone intelligent en vacances pour mettre en ligne des photos sur Facebook, Instagram ou d'autres sites similaires, la plupart (16 %) ne le font qu'une fois par jour. Dans ce groupe, il est plus probable qu'une femme plutôt qu'un homme partage des photos (20 % contre 13 %). Bien que la majorité (59 %) des Canadiens interrogés envoient des courriels personnels pendant les vacances, ils ne le font pas très souvent : la plupart de ceux qui envoient des courriels (20 %) ont déclaré qu'ils correspondaient seulement avec des amis et des membres de la famille une fois par jour, en moyenne, pendant le voyage.

Le lieu où les répondants se rendent a également un effet sur l'utilisation de leurs téléphones intelligents pendant les vacances. Au total, 79 % des personnes interrogées ont dit qu'elles utilisent toujours leurs téléphones intelligents lorsqu'elles voyagent au Canada, comparativement à 22 % de celles qui ont voyagé aux États-Unis et 13 % de celles qui ont voyagé à l'extérieur du Canada ou des États-Unis.

« Que ce soit pour rester en contact avec les proches à la maison, chercher une offre spéciale pour un hôtel ou un vol, ou partager un itinéraire, les Canadiens considèrent manifestement leurs téléphones intelligents comme une partie importante de l'expérience de voyage, a expliqué M. Shannon. Nous nous attendons à ce que la recherche, la réservation et la consultation des plans de voyage sur un téléphone intelligent viennent aussi naturellement à un grand nombre de Canadiens que s'ils le faisaient sur leur ordinateur de bureau ou portatif. »

Méthodologie du sondage

Du 5 au 8 avril 2013, un sondage a été réalisé en ligne auprès de 502 adultes canadiens qui possèdent un téléphone intelligent, qui sont partis en vacances en avion au cours des 12 derniers mois et qui sont des membres du Forum d'Angus Reid. La marge d'erreur - qui mesure la variabilité de l'échantillon - est de +/-4,4 %, 19 fois sur 20. L'échantillon a été équilibré par âge, sexe et région pour garantir un échantillon représentatif. Les écarts entre les totaux sont dus à l'arrondissement des chiffres.

À propos d'Expedia.ca

Expedia.ca est le site de voyages en ligne et sur application mobile offrant des services complets le plus fréquenté au Canada. Pour aider les Canadiens à planifier et à acheter leurs voyages, Expedia.ca leur propose un choix inégalé de vols nolisés et réguliers, de locations de voitures, de réservations d'hôtels, de forfaits vacances, d'activités à destination, de croisières, d'assurances voyage, ainsi que de commentaires de voyageurs. Expedia.ca met en outre à la disposition de ses clients des conseillers qui peuvent être joints 24 heures par jour, 7 jours sur 7, par téléphone grâce à un numéro sans frais, ou encore par courriel.

Suivez Expedia.ca sur Facebook, Twitter, et Google +.

Expedia.ca, Expedia et le logo représentant un avion sont des marques déposées ou des marques de commerce d'Expedia, Inc., au Canada, aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Les autres logos, noms de produits ou noms d'entreprises qui figurent aux présentes sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. © 2013 Expedia, Inc. Tous droits réservés. CST : 2029030-50.

(i) Google Play - https://play.google.com/store/apps/collection/promotion_3000068_best_apps?hl=en

Renseignements