Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

21 oct. 2016 11h33 HE

Nous sommes plus que des impôts! Participez à une discussion de l'ARC sur Twitter le 28 octobre sur les évènements de la vie

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 21 oct. 2016) - L'Agence du revenu du Canada (ARC) invite tous les Canadiennes et Canadiens à se joindre à elle à l'occasion d'une discussion sur Twitter dans le cadre d'un dîner-causerie animé par Cynthia Leblanc, sous-commissaire adjointe de la Direction générale de cotisation, de prestation et de service de l'ARC.
Mme Leblanc discutera des services numériques de l'ARC et de la façon dont ils peuvent être utilisés pour divers évènements de la vie, tels que déménager, se marier, avoir un bébé, et plus encore.

Quand : le vendredi 28 octobre de 12 h à 13 h (HAE).

Lieu : Suivez @AgenceRevCan.et @CLeblanc17, et utilisez #PlusQueDesImpôts pour vous joindre à la discussion.

Voici certains des éléments dont vous devrez tenir compte lors de la discussion sur Twitter au dîner-causerie #PlusQueDesImpôts :

- Assurez-vous de recevoir les prestations auxquelles vous avez droit. Informez l'ARC de tout changement dans votre vie. Utilisez le mot-clic #PlusQueDesImpôts.

- L'ARC et la sous-commissaire adjointe ne répondront qu'aux questions liées aux évènements de la vie et aux services numériques de l'ARC.

- Vous pouvez participer dans la langue officielle de votre choix! Les réponses seront affichées dans la même langue que le tweet initial. Les tweets ne seront pas traduits dans l'autre langue officielle.

- Veuillez lire avec attention les conditions d'utilisation de Twitter de l'ARC.

- L'ARC ne répondra pas aux questions concernant des situations fiscales personnelles. Par mesure de sécurité et de protection, ne donnez aucun renseignement personnel pendant la discussion sur Twitter. Cela comprend tout renseignement qui peut permettre de vous identifier, comme un numéro d'assurance sociale, un numéro de téléphone, une adresse postale ou courriel.

Services numériques de l'ARC

Les services numériques de l'ARC vous aident à gérer plus que vos déclarations de revenus et vos remboursements.

Mon dossier - Mon dossier vous permet de vous inscrire au courrier en ligne, de voir où en est votre remboursement, de modifier votre adresse, d'imprimer une preuve de revenu, de vérifier votre maximum déductible au titre d'un REER et vos droits de cotisation à un compte d'épargne libre d'impôt (CELI), et bien plus encore. Inscrivez-vous sans tarder à Mon dossier pour profiter de ces services en ligne!

Application mobile MonARC - MonARC vous permet de consulter de façon sécurisée des renseignements importants sur les impôts et les prestations, tels que vos avis de cotisation, l'état de votre déclaration de revenus, votre maximum déductible au titre d'un REER et vos droits de cotisation à un CELI.

Application mobile MesPrestations ARC - MesPrestations ARC vous propose des renseignements personnalisés sur les prestations, tels que : une liste des prestations auxquelles vous avez droit; la date du prochain versement; le montant du prochain versement; l'état de votre demande d'allocation canadienne pour enfants (ACE); des renseignements que possède l'ARC concernant votre admissibilité aux prestations, dont votre état civil, votre province de résidence et le nombre d'enfants à votre charge.

Pour recevoir des mises à jour lorsque nous ajoutons de nouveaux renseignements à notre site Web, vous pouvez :

- Suivre l'ARC sur Twitter - @AgenceRevCan

- Vous abonner à une liste d'envois électroniques de l'ARC

- Ajouter nos fils RSS à votre lecteur de nouvelles

- Vous pouvez également visiter notre canal YouTube pour voir des vidéos sur l'impôt.

Renseignements