Opus

Opus

03 nov. 2014 08h00 HE

Nouveau CD pour enfants à paraître le 11 novembre 2014 : Moppi découvre les métiers

SAINT-SAUVEUR, QUÉBEC--(Marketwired - 3 nov. 2014) -

Note aux rédacteurs : Une image est associée à ce communiqué de presse.

S'inscrivant dans la série Moppi découvre et faisant suite à Moppi découvre son univers, premier CD nominé au Gala de l'ADISQ, le tout nouveau CD Moppi découvre les métiers comprend 12 chansons sur l'univers fascinant des métiers. Il met en vedette le sympathique petit chien Moppi et s'adresse aux enfants de 3 à 8 ans, autant filles que garçons.

Les chansons, toutes originales et de styles variés, invitent les enfants à chanter et danser! À la fois divertissantes et éducatives, elles font vivre les différents métiers tels le pilote d'avion, le pompier, le charpentier-menuisier, le vétérinaire, le parfumeur, le fermier, le sportif, le danseur ainsi que l'enseignant. Aussi, d'autres chansons se réfèrent à des personnages célèbres comme les détectives Dupond et Dupont et les artistes Alfred Pellan, Auguste Rodin et Claude Monet. Une berceuse complète l'ensemble tout en douceur. Les magnifiques photographies du livret signées Mathieu Poirier, photographe et concepteur d'éclairage pour le Cirque du Soleil, illustrent bien Moppi dans ces différents jeux de rôles. La chanteuse Nancy Fortin, bien connue pour ses interprétations musicales des personnages de Disney, prête sa voix pour une seconde fois à la série Moppi découvre. Le chanteur Marc-André Houle interprète pour sa part les jeux de rôles masculins.

«J'ai longtemps enseigné à mes toutous avant de devenir enseignante et j'ai beaucoup pédalé sur le piano mécanique avant de devenir musicienne… jouer à être… peut devenir une réalité de grand!» relate l'auteure-compositrice Monique Drapeau. C'est aujourd'hui avec passion qu'elle exerce ces deux métiers tout en y ajoutant celui d'auteure de livres didactiques : Clac-Sons, méthode d'enseignement de la musique (Éditions Guérin, 2002) ainsi que L'avant-première, recueil d'activités visant le développement de l'enfant d'âge préscolaire (Éditions Chenelière Éducation, 2007).

Moppi découvre les métiers expose donc de façon amusante les enfants à différents métiers, nourrissant ainsi leur monde imaginaire du Quand je serai grand, je serai…

Moppi découvre les métiers, produit sous étiquette Opus et distribué par Distribution Select, sera disponible en magasin et en ligne dès le 11 novembre 2014. Une partie des profits de la vente du CD sera versée au Club des Petits Déjeuners.

Pour plus d'informations sur l'univers de Moppi, visitez le site www.moppi.ca

Pour voir l'image associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20141031-976416_image_800.jpg

Renseignements