Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Ville de Yellowknife

Ville de Yellowknife
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

17 nov. 2016 15h00 HE

Nouveau centre aquatique bientôt à Yellowknife

YELLOWKNIFE, TERRITOIRES DU NORD-OUEST--(Marketwired - 17 nov. 2016) - Tous les Canadiens méritent de vivre dans des collectivités saines et dynamiques où ils peuvent tisser des liens et participer à des activités physiques toute l'année. Les gouvernements du Canada et des Territoires du Nord-Ouest sont déterminés à soutenir les infrastructures récréatives comme le centre aquatique de Yellowknife, qui enrichira la vie des résidents, permettra de renforcer les liens au sein de la collectivité et offrira aux familles un lieu où faire de l'exercice, apprendre et s'amuser.

Michael McLeod, député des Territoires du Nord-Ouest, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, et l'honorable Caroline Cochrane, ministre des Affaires municipales et communautaires, ont annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement fédéral de 12,9 millions de dollars pour le centre aquatique de Yellowknife dans le cadre du Fonds des petites collectivités du gouvernement du Canada.

Le nouveau centre aquatique améliorera grandement l'accès aux activités aquatiques pour les familles et les aînés de toute la région. Il proposera aussi de nouveaux programmes sportifs, sociaux et compétitifs, tout en permettant à la ville de demeurer une collectivité dynamique et saine pour les générations à venir.

Citations

« Les infrastructures publiques créent des liens entre les gens, contribuent à la création d'emplois et favorisent la croissance économique. C'est pourquoi le gouvernement du Canada fournit un financement sans précédent pour des projets d'infrastructure qui aideront à faire croître la classe moyenne, créeront des collectivités saines pour nos enfants et favoriseront le développement durable et la prospérité à long terme pour les familles canadiennes. J'ai hâte de voir ce projet achevé pour que tout le monde à Yellowknife et dans la région puisse en profiter. »

- Michael McLeod, Député des Territoires du Nord-Ouest

Au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« Cet investissement important dans la construction d'un nouveau centre aquatique pour les résidents de la ville de Yellowknife démontre l'engagement qu'a pris le gouvernement du Canada d'encourager l'activité physique et d'améliorer la qualité de vie des résidents dans le cadre de la catégorie des infrastructures récréatives du Fonds des petites collectivités. Cette nouvelle installation arrive à point puisqu'elle profitera aux familles, aux personnes âgées, aux résidents, aux athlètes locaux et aux visiteurs pendant de nombreuses années, fournissant ainsi une installation moderne qui permettra aux membres de la collectivité de se réunir. »

- L'honorable Caroline Cochrane, Ministre des Affaires municipales et communautaires

« Le financement fédéral permet à la Ville de consulter ses résidents concernant la construction d'un centre aquatique conçu pour Yellowknife. Il s'agit d'une excellente occasion d'améliorer les infrastructures de notre collectivité, de réduire les temps d'attente pour avoir accès à l'installation, d'augmenter le nombre de services et de programmes offerts à tous les segments de notre population, des enfants jusqu'aux personnes âgées, et d'offrir, par-dessus tout, une expérience agréable. »

- Mark Heyck, Maire de Yellowknife

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada fournira plus de 180 milliards de dollars en financement d'infrastructure sur 12 ans afin de soutenir les infrastructures du transport en commun, les infrastructures vertes et sociales, de même que les infrastructures de transport à l'appui du commerce et des collectivités rurales et du Nord.
  • Le gouvernement du Canada allouera jusqu'à 12,9 millions de dollars au projet dans le cadre du Fonds des petites collectivités.
  • La Ville de Yellowknife assumera le reste des coûts du projet.
  • Le total des coûts admissibles du projet s'élève à 30 millions de dollars.

Liens connexes

Plan d'infrastructure de plus de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada

Investissements fédéraux dans les infrastructures des Territoires du Nord-Ouest

Fonds des petites collectivités

Nouveau Plan Chantiers Canada

Ministère des Affaires municipales et communautaires - Fonds des petites collectivités (disponible en anglais seulement)

Twitter: @INFC_fra

Site web : Infrastructure Canada

Renseignements