Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

17 mars 2011 11h00 HE

Nouveau centre de soutien militaire à London

LONDON, ONTARIO--(Marketwire - 17 mars 2011) - Le Secrétaire parlementaire du ministre de la Défense nationale, M. Laurie Hawn, a annoncé aujourd'hui au nom de l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, le projet de construire une installation qui abritera le Centre intégré de soutien du personnel (CISP) et le détachement London de l'Escadron des transmissions du 2e Groupe de soutien de secteur (Esc trans 2 GSS). Cette installation à l'Unité de soutien de secteur (USS) London répondra à un besoin d'infrastructure des deux unités.

« Notre gouvernement est engagé à améliorer et à uniformiser les soins offerts aux membres des Forces canadiennes qui sont blessés ou malades, aux anciens combattants et à leurs familles. Par la création du Centre intégré de soutien du personnel, le ministère de la Défense nationale respecte son engagement », a déclaré M. Hawn. « La construction de ce centre procure aux membres des Forces canadiennes à London les ressources dont ils ont besoin pour accomplir leur travail de manière adéquate et efficace. »

D'une valeur approximative de 1,3 million de dollars, le projet comprend la construction d'une installation de 871 mètres carrés qui répondra aux besoins d'accessibilité actuels et qui sera mieux adaptée à la prestation des services nécessaires aux effectifs malades ou blessés des Forces canadiennes. On compte aussi démolir le bâtiment qui abrite le détachement London de l'Esc trans 2 GSS.

Dans l'esprit de la Stratégie de défense Le Canada d'abord, il faut moderniser et remplacer l'infrastructure de défense qui est désuète afin de pouvoir relever les défis du XXIe siècle.

Le gouvernement du Canada procédera à des appels d'offres ouverts, équitables et transparents en vue de l'attribution des contrats liés à ce projet à l'USS London.

Le ministère de la Défense nationale détient un grand nombre de propriétés au Canada pour appuyer les Forces canadiennes, dont quelque 21 000 bâtiments, 2,25 millions d'hectares de terrain, 5 500 km de routes et 3 000 km de conduites d'eau, d'eaux pluviales et d'égouts.

Renseignements