Aviation royale canadienne

Aviation royale canadienne
Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

06 sept. 2013 15h00 HE

Nouveau commandant de la 2e Division aérienne du Canada

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwired - 6 sept. 2013) - Le brigadier-général Bruce Ploughman a pris le commandement de la 2e Division aérienne du Canada (DAC) lors d'une cérémonie présidée par le lieutenant-général Yvan Blondin, commandant de l'Aviation royale canadienne (ARC).

Le brigadier-général Ploughman succède au brigadier-général Martin Galvin à la tête de cette formation de l'ARC responsable de l'instruction et du perfectionnement professionnel des aviateurs et aviatrices canadiens.

« L'instruction est l'un des éléments essentiels des opérations de l'ARC; elle permet à nos dévoués militaires d'acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à l'accomplissement des missions complexes et exigeantes qui leur sont confiées au quotidien, souligne le lieutenant-général Blondin. Compte tenu de l'amélioration continue des technologies de formation, nous consacrons beaucoup d'efforts à l'instruction et au perfectionnement professionnel dans le cadre de la modernisation de la force. Le brigadier-général Galvin a fait un travail remarquable au cours des deux dernières années, et je sais que le brigadier-général Ploughman maintiendra cette tradition d'excellence. »

La 2e Division aérienne du Canada, dont le quartier général se trouve à Winnipeg, supervise des écoles, des unités d'instruction et des programmes répartis dans cinq escadres aux quatre coins du pays. Elle est chargée de l'instruction professionnelle de base des membres de l'ARC ainsi que de leur formation et perfectionnement professionnel durant leur carrière.

Jusqu'à tout récemment, le brigadier-général Ploughman occupait le poste de commandant adjoint de la mise sur pied de la force au Quartier général de la 1re Division aérienne du Canada et de la Région canadienne du NORAD, à Winnipeg.

Après avoir servi son pays avec dévouement pendant 33 ans, le brigadier-général Galvin prendra sa retraite des Forces armées canadiennes.

Renseignements

  • Capitaine Wright Eruebi
    Officier des affaires publiques
    1ere Division aérienne du Canada
    204-833-2500, poste 6795
    wright.eruebi@forces.gc.ca