Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

28 juin 2012 19h30 HE

Nouveau commandant pour l'Armée de terre en Ontario

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 28 juin 2012) - Le jeudi 28 juin 2012, au manège militaire Denison, à Toronto, a eu lieu la cérémonie officielle de passation de commandement du Secteur du Centre de la Force terrestre (SCFT), le sous-commandement de l'Armée de terre axé principalement sur l'Ontario. Le Brigadier-général Fred Lewis a passé le commandement au Brigadier-général Omer Lavoie. La cérémonie était présidée par le commandant de l'Armée de terre, le Lieutenant-général Peter Devlin, CMM, MSC, CD.

« C'est pour moi un honneur de présider cette cérémonie qui a lieu dans une période importante de l'histoire de l'Armée de terre », a déclaré le Lieutenant-général Devlin. « Dans les mois et les années à venir, le SCFT jouera un rôle majeur dans le développement de l'Armée de terre. »

Le nouveau commandant, le Brigadier-général Omer Lavoie, OMM, MSC, CD a précédemment assuré le commandement du 1er Groupe-brigade mécanisé du Canada (1 GBMC), à Edmonton. Le Brigadier-général Lavoie a passé de nombreuses années au SCFT, et notamment au tout début de sa carrière, comme membre du Royal Canadian Regiment.

« Je suis profondément touché par la perspective d'assumer ce commandement étant donné que j'ai travaillé au sein du Royal Canadian Regiment et du Secteur du Centre de la Force terrestre », a confié le Brigadier-général Lavoie. « J'ai hâte de rencontrer toutes les unités et les formations de l'ensemble de l'Ontario et de travailler avec elles. »

Il prend la relève du Brigadier-général Fred Lewis, MSM, CD, qui se retire de la vie militaire après 36 ans de service.

« Ce fut un immense plaisir pour moi de terminer ma carrière en tant que commandant du SCFT », a dit le Brigadier-général Lewis. « En confiant le commandement du SCFT au Brigadier-général Lavoie, je pars en éprouvant de la fierté et j'ai confiance en l'avenir de l'unité. »

Le commandant du SCFT est également le commandant de la Force opérationnelle interarmées (Centre). Il s'agit d'un sous-commandement opérationnel du Commandement Canada axé sur les opérations de soutien nationales et les interventions en cas de catastrophe en Ontario, qui travaille de concert avec les organisations civiles en période de crise.

Renseignements

  • Pour organiser une entrevue :
    Affaires publiques de la FOI (C)/du SCFT
    Capitaine Jonathan O'Connor
    416-633-6200, poste 5508
    647-999-6059 (cellulaire)

    Pour des renseignements d'ordre général :
    Ministère de la Défense nationale
    Bureau de liaison avec les médias
    1-866-377-0811
    613-996-2353