Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

13 oct. 2005 09h30 HE

Nouveau complexe sportif multifonctionnel dans l'arrondissement de Saint-Laurent : La Ville de Montréal injectera plus de 3,5 millions $

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 13 oct. 2005) - Monsieur Michel Prescott, vice-président du comité exécutif et responsable des sports et des loisirs à la Ville de Montréal, est heureux d'annoncer que le comité exécutif a donné un accord de principe quant à la participation financière de la Ville au projet de construction d'un nouveau complexe sportif multifonctionnel dans l'arrondissement de Saint-Laurent. Cet accord est conditionnel à ce que les deux paliers de gouvernement et possiblement le secteur privé investissent les deux tiers du coût total du projet estimé à 21 399 680 $. La Ville de Montréal et l'arrondissement de Saint-Laurent assumeront à parts égales le tiers restant de 7 134 000 $.

"C'est avec enthousiasme que nous appuyons ce projet considéré comme prioritaire par notre Administration, l'arrondissement et les organismes du milieu. La construction de ce nouveau complexe reflète bien notre volonté qui est d'encourager la pratique de l'activité physique et du sport afin d'offrir à la population une meilleure qualité de vie. Ces futures installations pourront répondre aux besoins de la population locale et des arrondissements limitrophes, en plus de pouvoir accueillir un club élite local de natation", a indiqué monsieur Prescott.

"Le projet de complexe sportif est appuyé unanimement par les organismes de sport et de loisir de l'arrondissement et leurs bénévoles ont collaboré à l'élaboration du projet. Ce complexe est une véritable nécessité pour une population qui ne cesse de croître", a souligné Alan DeSousa, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal et maire de l'arrondissement de Saint-Laurent.

D'une superficie de 116 000 pieds carrés, le Complexe sportif multifonctionnel de Saint-Laurent sera érigé sur le boulevard Thimens près du boulevard Cavendish. Il regroupera sous un même toit une piscine de 25 mètres dotée d'un bassin récréatif et d'un plongeon, un gymnase quadruple avec une piste d'athlétisme de 200 mètres, de même qu'une palestre, un studio, un spa, ainsi qu'une salle d'entraînement et de conditionnement physique.

Ce projet de construction est étroitement lié à l'érection du Complexe aquatique, sportif et communautaire de Cartierville dans l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville. Considérant la proximité de l'arrondissement voisin et d'une offre de service complémentaire, une entente de réciprocité sera établie entre les deux arrondissements afin que chacune des populations respectives ait accès aux diverses installations sportives.

Renseignements

  • Source :
    Cabinet du maire et du comité exécutif
    Bernard Larin
    (514) 872-9998
    ou
    Renseignements :
    Service du développement culturel, de la qualité du milieu
    de vie et de la diversité ethnoculturelle
    Luc Landry, chargé de communication
    (514) 872-2948