TUAC Canada

TUAC Canada

18 mai 2006 16h06 HE

NOUVEAU CONSEIL DU SECTEUR DÉTAIL POUR LES TUAC CANADA

Le Conseil permettra aux sections locales de coordonner et d'élaborer des politiques relativement aux questions de négociation et d'administration de conventions collectives avec des chaînes nationale Attention: Affectateur, Rédacteur financier , Rédacteur à l'alimentation, Directeur général et de l'information, Rédacteur aux affaires politiques et gouvernementales VANCOUVER, BC--(CCNMatthews - 18 mai 2006) -

Le directeur national des TUAC Canada Wayne Hanley a annoncé aujourd'hui la formation du Conseil national du commerce de détail des TUAC Canada.

L'établissement du Conseil fut issu et évolua d'après les recommandations du Comité international sur l'avenir des TUAC mis sur pied à la suite du conflit de travail d'envergure touchant Safeway, Vons et Albertsons en Californie, et de l'élection du président international des TUAC Joe Hansen en 2003.

Le Conseil permettra aux sections locales de coordonner et d'élaborer des politiques relativement aux questions de négociation et d'administration de conventions collectives avec des chaînes nationales de magasins de détail et des employeurs individuels.

Dans le cadre des négociations actuelles et à venir avec les Compagnies Loblaw, le Conseil mettra au point des politiques qui règleront les griefs de façon expéditive et opportune, poursuivra des conventions collectives de durée plus courte, et formulera des normes de négociation collective.

Compte tenu du conflit en cours avec Extra Foods en Colombie-Britannique, le Conseil considérera la création d'un « Fonds de résistance » dans le but d'aider les sections locales engagées dans des conflits de travail prolongés et inutiles.

« L'avenir du Conseil est un pas avant positif pour les TUAC Canada et leurs sections locales », affirme le directeur Hanley. « Cela assurera que les employeurs respecteront leurs engagements et seront tenus responsables de leurs actions. »

- 30 -
IN: ÉCONOMIE, JUSTICE, TRAVAIL, DÉTAIL

Renseignements

  • Michael Forman, Communications, TUAC CANADA
    Numéro de téléphone: 416-675-1104 poste 249
    Numéro de téléphone secondaire: 416-579-8330