COMMISSION CANADIENNE DU LAIT

COMMISSION CANADIENNE DU LAIT

09 juin 2009 12h15 HE

Nouveau fonds de soutien au développement de produits laitiers et alimentaires

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 juin 2009) - La Commission canadienne du lait a lancé aujourd'hui son Fonds d'investissement partagé pour encourager la croissance et l'innovation dans la fabrication et l'utilisation de produits et d'ingrédients laitiers canadiens.

"Ce fonds d'investissement partagé est une façon concrète d'encourager la formulation de nouveaux produits par les entreprises canadiennes, a déclaré le ministre fédéral de l'agriculture, Gerry Ritz. Cet investissement bien ciblé stimulera la demande en produits laitiers et offrira des produits innovateurs aux consommateurs."

La CCL s'est engagée à contribuer 6 $ millions sur trois ans au financement d'activités de développement telles que la consultation d'experts, l'analyse de produits, les essais et le transfert technologique, les essais industriels, la modernisation des installations, la préparation d'échantillons et le conditionnement. La contribution maximale de la CCL à chaque projet sera de 50 000 $ pour les consultations et de 250 000 $ pour le développement de produits. Les entreprises bénéficiant du fonds devront égaler la contribution de la CCL, en espèces ou en nature.

Cette initiative va dans le même sens que le programme Cultivons l'avenir d'Agriculture et Agroalimentaire Canada dont elle partage les objectifs en matière d'innovation au profit de l'industrie agroalimentaire.

La Commission canadienne du lait, une société d'Etat fondée en 1966, est un facilitateur clé du secteur laitier canadien. Elle contribue à élaborer, à mettre en oeuvre et à administrer des politiques et des programmes qui répondent aux besoins des producteurs laitiers et des transformateurs. Elle a pour mandat de permettre aux producteurs de lait efficaces de retirer un revenu raisonnable de leur travail et de leur investissement, tout en assurant aux consommateurs canadiens un approvisionnement suffisant de produits laitiers de qualité.

Renseignements