Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

23 août 2013 12h30 HE

Nouveau grand prévôt des Forces canadiennes et commandant du Groupe de la Police militaire des Forces canadiennes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 23 août 2013) - Aujourd'hui, le Groupe de la Police militaire des Forces canadiennes a un nouveau commandant et les Forces armées canadiennes ont un nouveau grand prévôt des Forces canadiennes.

Le colonel Rob Delaney a pris le commandement du Groupe de la Police militaire des Forces canadiennes ce matin lors d'une cérémonie officielle au Polygone de Connaught, succédant ainsi au colonel Tim Grubb. La cérémonie a été présidée par le vice-amiral Bruce Donaldson, vice-chef d'état-major de la défense.

« Je suis très honoré de présider une cérémonie de passation de commandement entre deux chefs de la Police militaire hautement accomplis et dévoués », a déclaré le vice-amiral Bruce Donaldson, vice-chef d'état-major de la défense.

« Le colonel Grubb a dirigé le Groupe de la Police militaire avec compétence durant une difficile période de changement et de réorganisation sans précédent. Je le remercie pour ses conseils et pour son engagement inébranlable envers les Forces armées canadiennes ainsi que les hommes et les femmes du Groupe de la Police militaire. Le colonel Delaney est un officier d'un professionnalisme exceptionnel qui possède une grande expérience et qui saura certainement bien servir à la fois les Forces armées canadiennes et le Groupe de la Police militaire. Son bagage fait de lui la personne idéale pour assumer ces rôles très exigeants, et il inspire le respect et la confiance de nos hauts dirigeants. »

Le colonel Delaney est ravi de prendre la direction du Groupe de la Police militaire.

« Les policiers militaires canadiens sont connus dans le monde entier pour leur dévouement, leurs compétences techniques et leur professionnalisme. C'est un grand honneur pour moi d'être nommé grand prévôt, et je remercie le colonel Grubb du travail formidable qu'il a accompli au cours des quatre dernières années. »

La Branche de la Police militaire compte plus de 2 000 militaires ainsi que du personnel civil dans plus de 90 unités et détachements partout au Canada et à son quartier général à Ottawa.

Le colonel Delaney s'est enrôlé dans les Forces armées canadiennes en 1988 et a commencé sa carrière dans la Police militaire après avoir obtenu son diplôme du Collège militaire royal à Kingston en 1993. Il a occupé de nombreux postes de direction dans divers domaines, notamment lors de déploiements opérationnels en Bosnie-Herzégovine en 2000 et dans le sud de l'Afghanistan en 2007. Avant sa nomination au poste de grand prévôt des Forces canadiennes, le colonel Delaney a été commandant adjoint du Groupe de la Police militaire des Forces canadiennes.

Le colonel Grubb occupera le poste d'agent de sécurité du ministère, poste clé consistant à superviser la politique de sécurité du ministère de la Défense nationale.

« Je remercie tous les membres de la Police militaire pour leur dévouement, pour leur travail acharné et pour leur engagement sans limites à l'égard des Forces armées canadiennes », a déclaré le colonel Grubb, qui a assumé le commandement du Groupe de la Police militaire en 2009. « Au cours des quatre dernières années à titre de grand prévôt, j'ai éprouvé une énorme fierté à diriger la Police militaire. J'ai travaillé étroitement avec le colonel Rob Delaney, et personne n'est plus apte que lui à commander le Groupe de la Police militaire. Il apporte à son nouveau poste des connaissances, une expérience et un professionnalisme incroyables. »

Renseignements

  • Major Yves Desbiens
    Officier supérieur des affaires publiques
    Grand Prévôt des Forces canadiennes et Groupe de la Police
    militaire des Forces canadiennes
    613-949-1098
    yves.desbiens2@forces.gc.ca

    Renseignements : 1-866-377-0811/613-996-2353
    www.forces.gc.ca