Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

03 sept. 2014 10h29 HE

Nouveau jalon dans le cadre de la stratégie de construction navale du gouvernement Harper

HALIFAX, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 3 sept. 2014) - Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

L'honorable Diane Finley, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, a assisté aujourd'hui à une cérémonie visant à souligner l'installation de la dernière poutre du hall d'assemblage dans le cadre de la modernisation du chantier naval Irving.

La modernisation du chantier naval est un jalon important. Le contrat de définition des navires de patrouille extracôtiers et de l'Arctique entrera dans la dernière phase de la conception technique à l'automne, ce qui permettra de couper l'acier en 2015. Dans le cadre de la Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale (SNACN), l'approche « concevoir puis construire » permet de s'assurer que lorsque le chantier naval sera prêt à commencer la construction des navires, les plans de conception seront au point et prêts pour l'exécution des travaux.

Séjournant à Halifax dans le cadre de la conférence DEFSEC, la ministre y rencontre également des représentants de l'industrie pour discuter du futur projet d'approvisionnement en matière de navires de combat de surface canadiens. Il s'agit du plus important des projets de construction navale qui seront entrepris au cours des 30 prochaines années. En vertu de la SNACN, le gouvernement du Canada souhaite obtenir de la rétroaction, tôt dans le cadre du processus, pour assurer la construction des navires dont la Marine royale canadienne a besoin, tout en maximisant la concurrence et en créant des emplois au Canada.

La SNACN devrait créer environ 15 000 emplois, ce qui donnera lieu à des retombées économiques annuelles d'une valeur de 2 milliards de dollars pour le Canada, et ce, pendant une période de 30 ans.

Citations

« Ma signature sur cette poutre aujourd'hui représente mon engagement à terminer ce que nous avons commencé. Le travail en vue de la construction des navires est bien entamé et nous couperons de l'acier ici-même à Halifax d'ici 2015. »

« Lorsque le premier ministre Stephen Harper a pris la décision de construire les navires au Canada, il a mis fin aux périodes d'expansion et de récession qu'a connu l'industrie pendant si longtemps et rendu possible tout ce que nous célébrons aujourd'hui. »

L'honorable Diane Finley - Ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux

Liens connexes

Site Web de la Stratégie d'approvisionnement en matière de défense

Les communiqués de TPSGC sont aussi publiés sur son site Internet.

Suivez-nous sur Twitter.

Renseignements

  • Marcel Poulin
    Cabinet de l'honorable Diane Finley
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315