Centre canadien de lutte contre l'alcoolisme et les toxicomanies

Centre canadien de lutte contre l'alcoolisme et les toxicomanies

29 août 2011 16h19 HE

Nouveau membre au conseil du Centre canadien de lutte contre l'alcoolisme et les toxicomanies

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 août 2011) - Le Centre canadien de lutte contre l'alcoolisme et les toxicomanies (CCLAT) a le plaisir d'annoncer la nomination de Mme Leanne M. Lewis à son conseil d'administration. Mme Lewis possède une vaste expérience et un grand leadership dans les domaines des jeunes à risque, des programmes communautaires et du développement organisationnel.

De par son engagement de longue date au sein de nombreuses organisations jeunesse et initiatives communautaires, Mme Lewis sera en mesure d'aider le conseil à réaliser son mandat, soit promouvoir des programmes de prévention et de traitement de la toxicomanie au Canada. Cette aide est cruciale compte tenu du rôle joué par le CCLAT dans la création d'initiatives nationales de prévention chez les jeunes dans le cadre de la Stratégie nationale antidrogue du gouvernement fédéral.

« Mme Lewis nous a démontré qu'elle comprenait vraiment les politiques publiques et les fonctions de gouvernance du conseil, ce qui contribuera à notre rôle de gestion du CCLAT – une importante organisation nationale qui s'attaque à l'un des défis les plus délicats au Canada », a affirmé Mme Beverley Clarke, présidente intérimaire du conseil d'administration du CCLAT.
Mme Lewis est diplômée de l'Université de Toronto et vit à Toronto avec sa famille.

Le conseil d'administration du CCLAT se compose de 13 membres bénévoles provenant de secteurs comme la santé publique, la recherche et la science, les affaires, les pouvoirs publics et l'application de la loi. Le président et quatre des membres sont nommés par le gouverneur en conseil, et huit autres membres de la communauté sont nommés par le conseil.

Au sujet du CCLAT (www.cclat.ca)

Titulaire d'un mandat législatif visant à réduire les méfaits liés à l'alcool et aux autres drogues, le CCLAT assure un leadership quant aux priorités nationales, favorise l'application des connaissances dans le domaine et crée des partenariats durables qui optimisent les efforts collectifs. Le CCLAT est un organisme de bienfaisance enregistré et reçoit l'appui financier de Santé Canada.

Renseignements