Entreprises Minières du Nouveau Monde Inc.
TSX CROISSANCE : NOU
OTC PINK : NMGRF
FRANKFURT : NM9

Entreprises Minières du Nouveau Monde Inc.

16 juin 2016 13h37 HE

Nouveau Monde annonce la clôture de placements privés sursouscrits totalisant 2 301 060 $

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 16 juin 2016) -

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ N'EST PAS DESTINÉ À ÊTRE DIFFUSÉ, PUBLIÉ OU DISTRIBUÉ, EN TOUT OU EN PARTIE, AUX ÉTATS-UNIS.

Entreprises Minières du Nouveau-Monde Inc. (« Nouveau Monde » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:NOU)(OTC PINK:NMGRF)(FRANCFORT:NM9) annonce la clôture deux placements privés sans courtier (les « Placements privés »); le premier pour un nombre total de 5 312 000 unités (les « Unités »), au prix de 0,25 $ l'Unité, pour un produit total de 1 328 000 $ (le « Placement d'Unités ») et le second pour un nombre total de 3 243 532 actions ordinaires émises à titre d'actions accréditives, au prix de 0,30 $ l'action accréditive, pour un produit total de 973 060 $. Le montant total du financement est de 2 301 060 $.

Chaque Unité souscrite aux termes du Placement d'Unités est composée d'une action ordinaire de la Société et d'un demi-bon de souscription. Chaque bon de souscription entier permet à son détenteur de souscrire à une action ordinaire de la Société, au prix de 0,35 $ par action ordinaire, pour une période de 12 mois suivant la clôture du Placement d'Unités.

Le produit des Placements privés sera utilisé par la Société pour les fins de son fonds de roulement, pour débuter les travaux reliés à son étude de faisabilité et afin d'encourir des dépenses d'exploration sur la propriété Matawinie. Dans le cadre des Placements Privés, des commissions d'intermédiation ont été payées en faveur de courtier en valeurs mobilières au Canada en espèce pour un montant de 39 250$ et 62 400 bons aux courtiers leur permettant de souscrire un maximum de 62 400 actions ordinaires du capital social de la Société, à un prix de 0,25 $ par action ordinaire, dans un délai de 12 mois à compter de la clôture des Placements Privés et pour 78 832 leur permettant de souscrire un maximum de 78 832 actions ordinaires du capital social de la Société, à un prix de 0,30 $ par action ordinaire, dans un délai de 12 mois à compter de la clôture des Placements Privés.

Tous les titres émis dans le cadre des Placements privés seront assujettis à une période de restriction de quatre mois et un jour se terminant le 16 octobre 2016, en vertu de la réglementation en valeurs mobilières applicable au Canada. Aux termes des Placements privés, la Société aura 65 131 441 actions ordinaires émises et en circulation.

La Société prévoit être en mesure de déposer sous peu toute la documentation requise afin de rencontrer les conditions de l'acceptation conditionnelle de la Bourse de croissance TSX à l'égard des Placement privés.

Les titres émis aux termes des Placement privés ne sont pas inscrits en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933 (la « Loi»), ou d'une autre loi sur les valeurs mobilières d'un état américain et ne peuvent être offerts ou vendus, sauf conformément à des dispenses des exigences d'inscription de la Loi ou d'une loi sur les valeurs mobilières d'un état. Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de titres, non plus qu'il ne doive y avoir de vente de ces titres dans une juridiction où une telle offre, une telle sollicitation ou une telle vente serait illégale avant l'inscription ou la qualification des titres aux termes des lois sur les valeurs mobilières ou d'une dispense de l'application de ces lois.

Octroi d'options d'achats

La Société annonce l'octroi de 275 000 options d'achat d'actions à des consultants. Chaque option d'achat d'actions permet à son détenteur de souscrire une action ordinaire de la Société, au prix de 0,30 $ l'action ordinaire, pour une période de cinq ans à compter de la date d'octroi. Un quart de ces options sera acquis à l'émission puis par période de trois mois, et ce, jusqu'au 16 mars 2017. Ces options d'achat d'actions sont octroyées conformément aux termes de l'actuel régime d'options d'achat d'actions de la Société.

Invitation à une Conférence de Presse

Nouveau Monde est heureuse de convier tous les représentants des médias et les investisseurs à une conférence de presse dans laquelle les résultats de notre Étude Économique Préliminaire NI43-101 seront révélés. La Conférence aura lieu le Mercredi 22 juin 2016 à 10h30am à l'adresse suivante:

Maison du Développement Durable
Salle du Parc
50, rue Sainte-Catherine Ouest
Montréal, QC, H2X 3V4

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Ce communiqué n'est pas destiné à être diffusé, publié ou distribué, en tout ou en partie, directement ou indirectement, aux États-Unis (y compris ses territoires et possession, tout état des États-Unis et le District de Columbia). Ce communiqué ne constitue pas une offre de vendre des titres aux États-Unis. Les titres dont il est question aux présentes n'ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, telle que modifiée, et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis, sauf dans le cadre d'opérations dispensées. Aucune offre publique de ces titres ne sera faite aux États-Unis.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de la Société par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. La Société n'assume pas la responsabilité de mettre à jour tout énoncé prospectif.

Renseignements

  • Entreprises Minières du Nouveau Monde Inc.
    Eric Desaulniers, MSc, Géo
    Président et chef de la direction
    (819) 923-0333