Entreprises Minières du Nouveau Monde Inc.
TSX CROISSANCE : NOU
OTC PINK : NMGRF
FRANKFURT : NM9

Entreprises Minières du Nouveau Monde Inc.

12 avr. 2016 07h30 HE

Nouveau Monde annonce la publication d'un rapport technique actualisé pour les gisements de graphite du bloc de claims Tony

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 12 avril 2016) - Entreprises minières du Nouveau Monde. ("Nouveau Monde") (TSX CROISSANCE:NOU)(OTC PINK:NMGRF)(FRANKFURT:NM9) a le plaisir d'annoncer la publication d'un rapport technique actualisé portant sur l'estimation de ressources minérales pour le bloc de claims Tony de la propriété de graphite Matawinie. Ce rapport, suivant les dispositions du règlement 43-101, décrit l'estimation des ressources totalisant 48,6 Mt à une teneur de 3,97 % Cg dans la catégorie indiquée et 34,7 Mt à une teneur de 4,08 % Cg dans la catégorie présumée (voir le communiqué en date du 23 février 2016). Le rapport actualisé est disponible pour téléchargement sur le site de Nouveau Monde http://nouveaumonde.ca/fr/matawinie-resultats-techniques/

Nouveau Monde souhaite aussi annoncer qu'elle a mandaté la firme d'ingénieurs-conseils Norda Stelo Inc. (anciennement Roche Ltée, Groupe-conseil) afin de produire une évaluation économique préliminaire (ÉÉP) pour les gisements situés sur le bloc de claims Tony. Le travail est en cours et devrait être achevé vers la fin du deuxième trimestre de 2016.

PROJET DE GRAPHITE MATAWINIE

Le projet Matawinie est situé dans la région de Saint-Michel-des-Saints, quelques 130 km au nord de Montréal, Québec, Canada ; localité où une main d'œuvre qualifiée est présente en abondance. Les deux gisements formant les ressources décrites ci-haut sont facilement accessibles par la route et se trouvent à proximité de toutes les infrastructures de qualité nécessaires à une opération industrielle. Les résultats préliminaires de tests métallurgiques suggèrent qu'il soit possible d'obtenir sur une base régulière, dans toutes les zones testées à ce jour, un concentré d'une pureté moyenne supérieure à 95 % en carbone total en utilisant un simple circuit de nettoyage. De plus, le traitement d'un échantillon en vrac de 12 tonnes sur un circuit standard non-optimisé, suivi d'un nettoyage par attrition, a produit un concentré d'une teneur moyenne de 97,4 % en carbone total.

Ce communiqué fut révisé par Éric Desaulniers, géo., MSc, Président et Chef de la Direction de Nouveau Monde et personne qualifiée selon les lignes directrices du Règlement 43-101.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Nouveau-Monde par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

Renseignements

  • Éric Desaulniers, géo., MSc.
    Président et Chef de la Direction
    d'Entreprises minières du Nouveau Monde
    (819) 923-0333
    edesaulniers@nouveaumonde.ca