Entreprises Minières du Nouveau Monde Inc.
TSX CROISSANCE : NOU
OTC PINK : NMGRF
FRANKFURT : NM9

Entreprises Minières du Nouveau Monde Inc.

08 août 2016 08h36 HE

Nouveau Monde annonce la publication d'un rapport technique concernant l'étude économique préliminaire du gisement de graphite de la zone ouest du bloc de claims Tony-propriété Matawinie, Québec

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 8 août 2016) - Entreprises minières du Nouveau Monde. ("Nouveau Monde") (TSX CROISSANCE:NOU)(OTC PINK:NMGRF)(FRANCFORT:NM9) a le plaisir d'annoncer la publication d'un rapport technique concernant l'évaluation économique préliminaire ( ÉÉP) effectuée pour le bloc de claims Tony de la propriété de graphite Matawinie. Ce rapport, suivant les dispositions du règlement 43-101, décrit en détail l'ÉÉP annoncé dans le communiqué de presse daté du 22 juin 2016. Le rapport complet intitulé «Preliminary Economic Assessment Report for the Matawinie Graphite Project», daté du 5 août 2016, est disponible sur SEDAR, ainsi que sur le site Web de la société par le biais de ce lien :

http://nouveaumonde.ca/wp-content/uploads/PEA_NouveauMonde_Matawinie_Graphite_20160805.pdf

Nouveau-Monde désire aussi annoncer qu'une première phase de sondage d'exploration pour 2016 a été complétée la semaine dernière dans la Zone Ouest du bloc Tony. Son objectif était de vérifier l'extension nord et sud de la zone minéralisée, telle que suggéré par les résultats des levés de géophysique aéroportée. Vingt-cinq (25) trous furent complétés pour 4217 m de sondage. Les résultats seront utilisés pour planifier une deuxième phase de sondage prévue pour cet automne et dont l'objectif est la mise à niveau des ressources minérales de la Zone Ouest déjà identifiées de la catégorie présumée à la catégorie indiquée. Également, Nouveau-Monde tient à annoncer qu'elle a choisi la compagnie SNC-Lavalin, l'un des plus grands groupes d'ingénierie et de construction au monde, afin de procéder à une étude environnementale de base pour le projet. Les observations et mesures sur le terrain ont débuté en juillet et leur complétion est prévue pour l'été 2017.

PROJET DE GRAPHITE MATAWINIE

Le bloc de claims Tony est situé dans la région de Saint-Michel-des-Saints, quelque 120 km au nord de Montréal, Québec, Canada. Le bloc de claims, y compris la Zone Ouest, sont facilement accessible à l'aide de chemins d'exploitation forestière existants et se trouve à proximité d'infrastructures de qualités telles que des routes asphaltées et lignes à haute tension, toutes deux nécessaires pour des activités industrielles. Suite à la fermeture récente de plusieurs activités d'exploitation forestière du secteur, une abondance de main-d'œuvre qualifiée est disponible dans la communauté de St-Michel-des-Saint ainsi que dans les communautés avoisinantes. Nouveau Monde poursuit agressivement l'avancée de son projet de graphite Matawinie sur tous les fronts y compris ; les essais métallurgiques, l'ingénierie de site, les études d'impact environnemental et social ainsi que le développement de produits à valeur ajoutée.

Ce communiqué fut révisé par Antoine Cloutier, géo., chef géologue de Nouveau Monde et une personne qualifié selon les dispositions du règlement 43-101.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Nouveau-Monde par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

Renseignements

  • Eric Desaulniers, géo., MSc.
    Président et Chef de la Direction
    Entreprises minières du Nouveau Monde
    (819) 923-0333
    edesaulniers@nouveaumonde.ca