Entreprises Minières du Nouveau Monde Inc.
TSX CROISSANCE : NOU
OTC PINK : NMGRF
FRANKFURT : NM9

Entreprises Minières du Nouveau Monde Inc.

17 févr. 2016 08h05 HE

Nouveau Monde annonce la tenue d'une séance d'information concernant son projet de graphite Matawinie

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 17 fév. 2016) - Entreprises minières du Nouveau Monde ("Nouveau Monde") (TSX CROISSANCE:NOU)(OTC PINK:NMGRF)(FRANCFORT:NM9) est heureuse d'annoncer qu'elle organisera une séance d'information dans la communauté de Saint-Michel-des-Saints, province de Québec, le 22 février 2016 à 19 :30 au 220 Chemin du Mont Trinité. Les résultats du programme d'exploration effectué en 2015 sur le bloc de claims Tony seront présentés, de même que les travaux à venir. Nouveau Monde désire aussi poursuive l'approche communautaire entreprise auprès des propriétaires se trouvant en périphérie du projet, de même qu'avec les utilisateurs du territoire et toute autre partie prenante locale. Une session de discussion ouverte est aussi à l'horaire; celle-ci permettra d'aborder toute préoccupation ou attente que la communauté pourrait avoir quant aux impacts potentiels du projet. Pour de plus amples renseignements sur cette rencontre, veuillez communiquer avec Nouveau Monde par courriel (edesaulniers@nouveaumonde.ca) ou par téléphone (819 923-0333).

Nouveau Monde annonce aussi qu'elle a été invitée par BMO Marchés des capitaux à participer à sa 25e conférence sur le marché international des métaux et du secteur minier qui sera tenue dans la ville d'Hollywood, Floride du 28 février au 2 mars 2016. BMO Marchés des capitaux organise annuellement une série de conférences rassemblant des investisseurs institutionnels, des entités corporatives et des organisations gouvernementales en recherche d'investissements. À cette occasion, Nouveau Monde partagera ses résultats pour le bloc Tony. Elle sera aussi présente au congrès de l'Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (aussi connu sous l'acronyme « PDAC » en anglais) qui se tiendra à Toronto, Canada du 6 au 9 mars.

Le bloc de claim Tony est situé dans le secteur de Saint-Michel-des-Saints, à environ 130 km au nord de Montréal, Québec. Un important programme de rainurage en tranchées et une ambitieuse campagne de sondage, cette dernière visant plus de 10 000 mètres de forage carotté, débutaient fin juin sur ledit bloc. L'objectif de ces travaux était la définition d'une ressource en graphite sur les zones Sud-Est et Sud-Ouest, suivant les dispositions du règlement 43-101, ce, avant la fin de l'année en question (voir communiqué en date du 15 décembre 2015). Une ressource doit aussi être définie sur la zone Ouest durant le premier trimestre de l'année 2016. La réalisation d'une étude économique préliminaire portant sur ces trois zones est prévue pour la première moitié de 2016. Le document suivant, disponible par téléchargement, fait état des résultats de 2015 : https://www.dropbox.com/s/rcouah4p5noxynn/PR_Tony_Block_FR_20160216.pdf?dl=0.

Ce communiqué a été préparé par Éric Desaulniers, MSc., géo., Président et Chef de la Direction de Nouveau Monde et personne qualifiée selon le règlement 43-101.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Nouveau-Monde par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

Renseignements

  • Entreprises minières du Nouveau Monde
    Eric Desaulniers, MSc, Géo
    Président et Chef de la Direction
    (819) 923-0333
    edesaulniers@nouveaumonde.ca