Entreprises Minières du Nouveau-Monde Inc.
TSX CROISSANCE : NOU

Entreprises Minières du Nouveau-Monde Inc.

04 avr. 2014 09h46 HE

Nouveau Monde annonce le programme d'exploration du printemps et été 2014 sur Matawinie et l'octroi d'options d'achat

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 4 avril 2014) - Entreprises Minières du Nouveau-Monde Inc. ("Nouveau Monde") (TSX CROISSANCE:NOU) est heureuse d'annoncer la première phase de son programme d'exploration de 2014 qui débutera plus tard ce printemps sur la propriété de graphite Matawinie. Suite aux excellents résultats de la campagne de forages et de décapage réalisée à l'automne 2013, 3000 mètres de forage seront exécutés dans le secteur Ti-Nou avec l'objectif de définir une ressource de graphite à haute teneur localisée en surface respectant les normes du règlement 43-101. L'aire d'intérêt de cette campagne mesure environ 500 m de longueur par 100 m d'épaisseur et 100 m de profondeur où l'interprétation initiale basée sur les résultats précédents de forages, de tranchées et de géophysique au sol suggèrent deux ou trois répétitions d'une couche de graphite à haute teneur d'une épaisseur multi-métrique à décamétrique causées par du plissage serré. Des levés de polarisation provoquée et de diagraphie de forage sont actuellement en cours ayant pour but de mieux comprendre la forme et la taille de la zone minéralisée avant le forage.

En parallèle avec la campagne de forage sur Ti-Nou, Nouveau Monde effectuera un suivi au sol systématique d'un total de plus de 30 km linéaire de cibles prospectives de graphite dans la région de Matawinie. Ces cibles sont interprétées à partir d'un récent levé héliporté magnétique et électromagnétique et priorisées en se basant sur la signature géophysique caractéristique connue de la zone Ti-Nou. Le suivi au sol de ces anomalies sera accompli à l'aide d'un système électromagnétique interne à Nouveau Monde permettant la délimitation précise des zones minéralisées afin de les décaper et de les échantillonner rapidement et efficacement. L'objectif est de repérer les zones en surface de minéralisation de graphite à haute teneur présentant un contenu en flocons de catégories large et jumbo similaire à l'indice Ti-Nou.

Eric Desaulniers, président et chef de la direction de Nouveau Monde mentionne : 'Nous sommes confiants que notre approche d'exploration efficace, systématique et avisée dans une région inexplorée d'environ 5000 km² située près de toutes les infrastructures et du seul producteur de graphite en Amérique du Nord est la stratégie de choix pour générer un portfolio économique majeur de projet de graphite.'

Les informations techniques contenues dans ce communiqué ont été préparées par Eric Desaulniers, MSc, géo, Président et Chef de la Direction et révisées par Antoine Cloutier, géo., consultant pour Nouveau Monde. Ces deux professionnels sont des personnes qualifiées selon le règlement 43-101.

Octroi d'option

La Société annonce l'octroi d'un total de 650,000 options d'achat d'actions aux directeurs, aux dirigeants et à des consultants de la société à un prix de 0,20$ par action pour une période de 5 ans. La Société a octroyé 450,000 options à ses directeurs et dirigeants nommément Rod Bryden (directeur), Jacques Letendre (directeur), Ian Bliss (directeur), Eric Desaulniers (directeur et président) et Martin Nicoletti (chef de la direction financière) et 200,000 options divisés entre trois consultants de Nouveau Monde. Ces options sont octroyées conformément aux termes de l'actuel plan d'options d'achat d'actions de la Société.

À PROPOS DE LA SOCIÉTÉ

Nouveau Monde est une société d'exploration minière québécoise innovante, préconisant des méthodes de ciblage et d'exploration de pointe, possédant un important portfolio de propriétés de métaux précieux, métaux de base et minéraux stratégiques dans la Province de Québec. Nouveau Monde préfère développer ses propriétés sous la forme de partenariats en co-entreprises, par le biais d'une prise de position en action dans un véhicule public ou toutes ententes favorables à la création de richesse et à la mise en valeur de ces projets tout en minimisant la dilution de ses actionnaires.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Nouveau-Monde par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

Renseignements

  • Eric Desaulniers, MSc, Géo
    Président et chef de la direction
    Entreprises Minières du Nouveau-Monde Inc.
    (819) 923-0333
    edesaulniers@nouveaumonde.ca