Entreprises Minières du Nouveau-Monde Inc.

TSX CROISSANCE : NOU


Entreprises Minières du Nouveau-Monde Inc.

28 mars 2013 09h00 HE

Nouveau Monde complete un levé magnétique et électromagnétique sur la Propriété Matawinie

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwire - 28 mars 2013) -

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ N'EST PAS DESTINÉ À ÊTRE DIFFUSÉ, PUBLIÉ OU DISTRIBUÉ, EN TOUT OU EN PARTIE AUX ÉTATS-UNIS.

Entreprises Minières du Nouveau-Monde Inc ("Nouveau Monde" ou la "Compagnie") (TSX CROISSANCE:NOU) est heureuse d'annoncer la complétion d'un levé héliporté de type magnétique et électromagnétique transitoire sur la Propriété Matawinie (la "Propriété") située environ 140km au nord de Montréal. Tel que décrit dans le communiqué daté du 12 février 2013, Nouveau Monde a signé une option pour faire l'acquisition de six blocs de claims situés dans un même rayon de 50 km dans la région de Matawinie juste au nord de St-Michel-des-Saints, Québec. La Propriété est située à limite Est de la Ceinture centrale métasédimentaire de la province géologique du Grenville, hôte de plusieurs projets actifs de graphite. La roche encaissante de la région est constituée de marbres cristallins et de paragneiss graphiteux similaire à la stratigraphie rencontrée à la Mine Timcal de Lac-des-Îles, la seule mine de graphite en production au Canada.

Le levé géophysique héliporté totalise 1470 km-linéaire répartis sur 6 blocs distincts. Les résultats ont permis de constater la présence d'un impressionnant total de plus de 15km de zones conductrices anomales qui sont coïncidentes avec les échantillons de graphite à teneur élevée prélevés lors de la vérification diligente faite à l'automne 2012 (voir cartes à: http://tiny.cc/ocdmuw). Cette campagne avait permis l'échantillonnage d'affleurements rocheux qui ont montrés des teneurs titrant jusqu'à 19,25% en carbone graphitique. À la lumière de ces travaux, le graphite à teneur élevée est interprété comme étant le matériel le plus plausible causant la conductivité sur la Propriété ce qui permettra de générer directement des cibles de forage d'excellente qualité pour l'été 2013 à la suite d'une campagne ciblée de prospection durant le printemps 2013.

Les données géophysiques ont été traitées et interprétées après chaque vol par l'équipe technique de Nouveau Monde ce qui a permis d'ajuster continuellement les paramètres d'acquisition et les parcours de l'aéronef afin de suivre les anomalies conductrices et ainsi optimiser les résultats du levé. 57 nouveaux titres miniers associés à des cibles conductrices ont été ajoutés à la Propriété par désignation sur carte grâce à cette méthodologie. La Propriété couvre maintenant une superficie de 14,573 hectares répartie sur 247 titres miniers.

Eric Desaulniers, président et chef de la direction de Nouveau Monde, affirme : ΓǃNotre programme d'exploration dans le secteur de la Propriété Matawinie est un bon exemple de notre aptitude à générer des projets de qualité dans des territoires sous-explorés en implémentant des campagnes de géophysique régionales dans des contextes géologiques favorables. Nous croyons fermement que cette approche nous amènera éventuellement à de nouvelles découvertes majeures."

Le levé héliporté a été acquis par Prospectair Geosurveys de Gatineau à l'aide d'un aéronef de type Eurocopter EC120 équipé d'un système léger électromagnétique transitoire et d'un magnétomètre Geometrics. Cette configuration économique est très bien adaptée pour les levés de reconnaissance ayant comme objectif de définir les conducteurs présents jusqu'à une profondeur d'environ 150m tout en maintenant une bonne résolution spatiale.

Les informations techniques contenues dans ce communiqué ont été préparées par Antoine Cloutier, Géo., et revues par Joël Dubé, Ing, tous les deux sont des personnes qualifiées selon l'Instrument National 43-101.

À PROPOS DE LA SOCIÉTÉ

Nouveau Monde est une société d'exploration minière québécoise innovante, préconisant des méthodes de ciblage et d'exploration de pointe, possédant un important portfolio de propriétés de métaux précieux, métaux de base et minéraux stratégiques dans la Province de Québec. Nouveau Monde préfère développer ses propriétés sous la forme de partenariats en co-entreprises, par le biais d'une prise de position en action dans un véhicule public ou toutes ententes favorables à l'optimisation des probabilités de découvertes majeures sur l'un de ces projets tout en minimisant la dilution de ses actionnaires.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Nouveau-Monde par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

Le présent communiqué ne doit pas être publié ni distribué ni diffusé aux États-Unis (incluant ses territoires, ses possessions, n'importe quel état des États-Unis et le District de Columbia). Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vendre ni une sollicitation d'une offre d'acheter des titres de la Société aux États-Unis et aucune vente des titres ne saurait avoir lieu dans quelque territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale. Ces titres n'ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, et sa version modifiée (la « Securities Act des États-Unis ») ou de la législation en valeurs mobilières de quelque État des États-Unis, et ils ne peuvent donc pas être offerts ni vendus aux États-Unis, sauf conformément aux exigences d'inscription ou aux termes d'une dispense des exigences d'inscription de la Securities Act des États-Unis et de la législation en valeurs mobilières applicable de quelque État des États-Unis. Aucun appel public à l'épargne n'est effectué aux États-Unis.

Renseignements

  • Eric Desaulniers, MSc, Géo
    Président et chef de la direction
    d'Entreprises Minières du Nouveau-Monde Inc.
    (819) 923-0333

    Alain Lambert
    Président du conseil d'administratio
    d'Entreprises Minières du Nouveau-Monde Inc.
    (514) 219-7988