Entreprises Minières du Nouveau Monde Inc.
TSX CROISSANCE : NOU
OTC PINK : NMGRF
FRANKFURT : NM9

Entreprises Minières du Nouveau Monde Inc.

20 avr. 2016 07h30 HE

Nouveau Monde reçoit une subvention du CRSNG afin de créer un procédé permettant la transformation de graphite naturel en graphène

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 20 avril 2016) - Entreprises minières du Nouveau Monde. ("Nouveau Monde") (TSX CROISSANCE:NOU)(OTC PINK:NMGRF)(FRANCFORT:NM9) a le plaisir d'annoncer qu'elle a reçu une subvention du conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), qui aidera à financer un de ses projets de recherche et développement en cours. La subvention de 25 000 $, approuvée en vertu du programme d'engagement partenarial du CRSNG, a été remise la semaine dernière à M. Mohamed Siaj, professeur au département de chimie à l'Université du Québec à Montréal (UQAM) et directeur du centre de recherche NanoQAM. Dr Siaj, en partenariat avec Nouveau Monde, dirige le projet intitulé : Développement d'un procédé chimique pour la transformation de minerai de graphite à des produits à valeur ajoutée consistants en matériaux électroactifs à base de graphène.

Nouveau Monde travaille avec le Dr Siaj depuis 2014 dans le but de créer des produits à valeur ajoutée liés au minerai de graphite à flocon. Dans le cadre de cette collaboration, Nouveau Monde aura droit à la propriété intellectuelle qui pourrait être développée suite à la réalisation de ce projet.

Éric Desaulniers, président et PDG de Nouveau Monde, a déclaré : « nous sommes fiers d'être reconnus par le CRSNG de cette façon. Le matériel, provenant de notre projet de graphite Matawinie, continue de démontrer d'excellentes caractéristiques susceptibles de générer des produits à valeur ajoutée, notamment dans le marché des piles au lithium ion. Cette récente subvention servira à identifier des possibilités supplémentaires reliées au marché du graphène, présentement en émergence.»

Au sujet du Pr. Mohamed Siaj

Pr. Mohamed Siaj détient un doctorat en chimie de l'Université Laval obtenue sous la direction de Peter McBreen, un chef de file international spécialisé en science des surfaces. Après une formation postdoctorale au sein du groupe Colin Nuckolls à l'Université Columbia, New York, un établissement reconnu pour la recherche sur le graphène, M. Siaj a rejoint le département de chimie de l'UQAM en 2008 en tant que professeur adjoint. Il détient actuellement la position de professeur agrégé. M. Siaj possède une vaste expérience dans divers domaines de la science des surfaces, notamment sur les nanomatériaux et le graphène. Mohamed Siaj et son équipe ciblent présentement la croissance, la synthèse, la transformation et la caractérisation de matériaux électroactifs avancés de même que leur intégration dans les électrodes de carbone pour des applications chimiques et de biocapteurs.

Ce communiqué fut révisé par Éric Desaulniers, géo., MSc, président et chef de la direction de Nouveau Monde.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Nouveau-Monde par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

Renseignements

  • Entreprises Minières du Nouveau Monde Inc.
    Eric Desaulniers, géo., MSc.
    Président et chef de la direction
    (819) 923-0333
    edesaulniers@nouveaumonde.ca