Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

06 oct. 2005 09h31 HE

Nouveau nom et nouvelle image d'un parc au centre-ville d'Ottawa

Attention: Rédacteur municipal, Directeur général et de l'information, Rédacteur au tourisme GATINEAU, QUÉBEC--(CCNMatthews - 6 oct. 2005) - Un parc d'Ottawa à l'angle des rues Wellington et Bay a été renommé aujourd'hui. Le Jardin des provinces porte dorénavant le nom de Jardin des provinces et des territoires.

« Les trois territoires contribuent énormément à la culture, à la richesse et à l'identité de notre pays », a déclaré l'honorable Scott Brison, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux. « C'est important que le nom de ce parc, un symbole de la nation, reconnaisse à la fois les provinces et les territoires. »

Aujourd'hui, nous célébrons également la réouverture officielle du Jardin après plusieurs années de remise en état, y compris la restauration de la fontaine en métal en forme d'arbre, la réparation et la mise à niveau de la conduite d'eau, les importants travaux de réparation des ouvrages en pierre, la construction de nouvelles rampes d'accès et la mise à jour des armoiries des provinces et des territoires.

Le Jardin des provinces et des territoires est un point d'intérêt historique important à Ottawa. Il a joué un rôle de premier plan dans la vision que les décideurs avaient pour la capitale nationale. C'est lors d'une rencontre entre le premier ministre William Lyon Mackenzie King et l'urbaniste français, Jacques Greber, à l'Exposition de Paris en 1936 qu'on a pensé pour la première fois à la construction de ce jardin. À l'ouverture officielle du Jardin le 25 septembre 1962, il a été décrit comme une entrée ouest impressionnante de la rue Wellington qui mène aux édifices du Parlement.

- 30 -

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Renée David
Attachée de presse
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
(819) 997-5421

Relations avec les médias
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
(819) 956-2315
IN: ÉCONOMIE

Renseignements

  • Mario Baril
    Numéro de téléphone: 819-956-2315