SOURCE: Canada Lands Company | Société immobilière du Canada

Canada Lands Company | Société immobilière du Canada

14 févr. 2014 11h31 HE

Nouveau plan privilégié pour les terrains de Rockcliffe dévoilé par la Société immobilière du Canada

OTTAWA, ON--(Marketwired - 14 février 2014) - Au terme de 18 mois d'engagement public, la Société immobilière du Canada dévoile l'ébauche du plan privilégié de développement, volet intégral du plan de conception communautaire du réaménagement de l'ancienne base des Forces canadiennes Rockcliffe, un site de 310 acres (125 hectares) à proximité du centre urbain d'Ottawa.

La présentation aura lieu mardi le 18 février 2014, lors d'une séance portes ouvertes qui se déroulera de 15 h à 21 h à l'Ottawa Conference and Events Centre (auparavant le Hampton Inn Conference and Convention Centre), au 200, chemin Coventry. Le public est invité à examiner le plan et assister à une brève présentation formelle à 16 h, qui sera répétée à 19 h. L'événement a pour but de recueillir les derniers commentaires du public sur la vision d'aménagement du site, avant de soumettre le plan à la Ville d'Ottawa, à des fins d'approbation.

" Nous sommes ravis des résultats de la démarche de consultation poussée que nous avons réalisée, et qui nous a permis de collaborer avec la collectivité, les voisins, les dirigeants d'entreprises et les autorités institutionnelles et municipales, dans le but de réunir toutes les opinions autour de ce projet, a déclaré Robert Howald, président et chef de la direction par intérim de la Société immobilière du Canada. Nous estimons que cette démarche produira un quartier équilibré, inspiré par la nature et l'histoire. "

Durant la séance portes ouvertes, les caractéristiques désignées par le public comme critères importants du nouveau quartier seront présentées en détail. Les gens pourront noter les éléments dont la Société immobilière du Canada a entendu parler depuis un an, et comment le plan privilégié rassemble et concrétise ces idées.

L'équipe de travail, sous la direction de Don Schultz, directeur Immobilier, Rockcliffe, organise la séance portes ouvertes en conclusion de deux autres événements, la foire aux idées et l'atelier, qui ont eu lieu respectivement en novembre 2012 et en mai 2013.

Les prochaines étapes de réaménagement du site seront aussi décrites durant cet événement. Pour plus de détails concernant le projet, veuillez visiter www.clcrockcliffe.ca ou www.facebook.com/CLCRockcliffe.

La Société immobilière du Canada
La Société immobilière du Canada Lands est une société d'État fédérale qui optimise la valeur financière et communautaire tirée de biens immobiliers stratégiques dont le gouvernement du Canada n'a plus besoin. La Société est autofinancée et met en œuvre des solutions novatrices et durables dans le but de bâtir des quartiers solides et compétitifs partout où elle exerce ses activités. 

Renseignements