SOURCE: interbed.com

01 août 2005 14h34 HE

Nouveau portail d¿informations d¿hôtel mondial offre aux hôteliers et voyageurs la réservation directe sans intermédiaires et l¿achat comparatif dynamique

PIERREFITTE-ES-BOIS, FRANCE -- (MARKET WIRE) -- August 1, 2005 -- Les grands comme les petits hôtels aimeraient réduire les coûts de la même façon que les compagnies aériennes ont réussi à le faire quelques années auparavant, mais ont échoué dans leur tentative de transformer les voyageurs en ligne en hôtes payants. Toutefois, la rentabilité nécessite une diminution de la dépendance vis-à-vis des agents (facturant $25-$30 par réservation) ou du centre d'appels de l’hôtel (coût de $10 par réservation) au profit des réservations directes en ligne (au coût de $3). Les sites Web difficiles à utiliser et n’offrant aucune possibilité de comparaison contrarient les internautes à la recherche d’une chambre d’hôtel en ligne. Les voyageurs doivent se fier à l'exactitude du battage marketing des agents et des hôtels, et les procédures de réservation en ligne sont souvent déroutantes.

Interbed.com, le nouveau portail d'information d’hôtel mondial (www.interbed.com), offre aux hôtels un outil puissant leur permettant d’augmenter leurs réservations en ligne et d’améliorer la gestion de rendement tout en offrant aux voyageurs l'achat comparatif facile accompagné de témoignages fiables de clients satisfaits ou insatisfaits, ainsi que des réservations sans intermédiaires effectuées directement avec les hôtels.

Lorsque les voyageurs choisissent une destination, ils consultent un tableau de comparaison facile à lire indiquant les particularités de l’hôtel telles que le nombre et les tarifs des chambres, quels hôtels offrent un restaurant, des salles de réunion, une connexion Internet, la climatisation, un accès fauteuil roulant, une piscine, ceux qui acceptent les animaux, qui offrent un service de garderie d’enfants, et ainsi de suite, les témoignages disponibles, ainsi que les coordonnées ou les liens directs vers l’hôtel. Les messages par fax ou par courriel sont pré-remplis, et les voyageurs n’ont qu’à effectuer un simple clic sur les zones activées, sans jamais devoir connaître l’adresse électronique ou du site web de l’hôtel.

« Les voyageurs préfèrent s'informer largement, trouver et comparer les hôtels ayant le meilleur rapport qualité-prix à leur destination, et veulent traiter directement avec les hôtels » a déclaré Herman Thuy, fondateur de Interbed.com, se référant à une enquête récente de PhoCusWright dont les résultats ont démontré que « deux fois plus de voyageurs en ligne (36%) sont convaincus que la filière fournisseur-direct offre le meilleur service clientèle, par rapport à 15% qui optent pour la filière d'agence de voyage en ligne. »

Thuy souligne que le concept de Interbed.com convient particulièrement aux voyageurs expérimentés qui savent qu’effectuer une réservation et même un paiement anticipé par le biais d’un agent de voyage ne garantit pas la réservation. « Trop de voyageurs ont atteint leur destination, leurs références de réservations en main, pour se retrouver sans chambre à l’arrivée. Les petits caractères bien cachées déchargent la plupart des agents de toute responsabilité » déclare-t-il.

Les hôtels du monde entier peuvent s’inscrire sur interbed.com dans le plus grand détail, gratuitement. Interbed.com ne facture jamais aucune commission ni frais de réservation. Un petit forfait annuel établit des liens permanents au bureau des ventes, au courrier électronique, au site Web ou au système de réservation central de l’hôtel. Une inscription gratuite permet une visibilité en ligne mondiale garantie ainsi que la promotion d’hôtels de toutes tailles, y compris ceux qui ne disposent pas de site Web.

Contrairement à la plupart des sites de recherches d’hôtels, Interbed.com réfère à l’hôtel des clients potentiels déjà très bien informés. Les voyageurs peuvent désormais réserver la chambre qu'ils veulent avec l’hôtel qu'ils veulent, au meilleur prix possible, et obtenir une confirmation de réservation fiable directement de l’hôtel. Interbed.com est gratuit pour les voyageurs et n’exige aucune inscription d’utilisateur.

Thuy ajoute : « Les réservations en ligne ayant désormais atteint 53 milliards de dollars aux États-unis et 19,2 milliards d’euros en Europe en 2004, être présent sur Interbed.com est parfait pour les hôteliers qui rêvent depuis longtemps de reprendre le contrôle de la distribution aux agents de voyage, et constitue un moyen infaillible d’attirer l’attention des voyageurs sceptiques désireux de trouver le meilleur rapport qualité-prix. »

Pour plus d’informations, veuillez visiter www.interbed.com ou demandez un dossier de presse.

Renseignements