SOURCE: Canada Lands Company | Société immobilière du Canada

Canada Lands Company | Société immobilière du Canada

18 févr. 2014 11h00 HE

Nouveau président-directeur général nommé à la Société immobilière du Canada

TORONTO, ON--(Marketwired - 18 février 2014) - Grant B. Walsh, président du conseil d'administration de la Société immobilière du Canada, une société d'envergure nationale, a le plaisir de confirmer la nomination par le gouvernement du Canada de M. John McBain au poste de président-directeur général, à compter du 3 mars 2014.

M. McBain vient à la Société immobilière du Canada du gouvernement du Canada, où il a récemment occupé le poste de conseiller spécial auprès du sous-ministre des Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC), et a été pendant plusieurs années sous-ministre adjoint, Direction générale des biens immobiliers, également à TPSGC. Dans ses fonctions, M. McBain était chargé de surveiller la gestion, l'acquisition et l'aliénation du portefeuille immobilier du gouvernement du Canada dans tout le pays.

M. McBain a plus de 30 années d'expérience en immobilier et a occupé les postes de directeur, gestion de biens, directeur de l'Unité de service à la clientèle nationale pour Patrimoine canadien, Parcs Canada et Développement des ressources humaines Canada. En 2005, il a été nommé directeur général régional de TPSGC, Région de l'Atlantique. À ce titre, il était chargé de la prestation d'une vaste gamme de services dans le Canada atlantique; il agissait également comme représentant du ministre et principal responsable fédéral pour le projet d'assainissement des étangs de goudron de Sydney. 

" À titre de président-directeur général, M. McBain fera bénéficier la Société immobilière du Canada de sa vaste expérience de l'immobilier et du secteur public, alors que nous poursuivons nos efforts pour servir au mieux la Société, le gouvernement du Canada et les Canadiens ", a déclaré Grant B. Walsh, président du conseil.

Depuis ses débuts en 1995, la Société immobilière du Canada a contribué plus d'un milliard de dollars au gouvernement du Canada, sous forme de paiements pour des propriétés, d'élimination des frais de possession, et de versements de taxes, impôts et dividendes.

La Société immobilière du Canada limitée est une société d'État fédérale autofinancée qui optimise la valeur économique et communautaire tirée de biens immobiliers excédentaires dont son seul actionnaire, le gouvernement du Canada, n'a plus besoin. Également chef de file reconnu du secteur de la gestion touristique, la Société exploite la Tour CN, le Centre des sciences de Montréal et le Vieux-Port de Montréal.

Renseignements