Financement agricole Canada



Financement agricole Canada

12 avr. 2012 16h08 HE

Nouveau prêt Jeune agriculteur pour aider la prochaine génération de producteurs

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 12 avril 2012) - Les jeunes agriculteurs débutants pourront désormais plus facilement lancer et développer leur entreprise agricole grâce à un nouveau programme de prêts de 500 millions de dollars. Le ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz, et le président-directeur général de Financement agricole Canada (FAC), Greg Stewart, ont en effet lancé aujourd'hui le prêt Jeune agriculteur.

« L'agriculture est un moteur important de la création d'emplois et de la croissance économique au Canada et les jeunes agriculteurs sont indispensables à la prospérité à long terme de l'industrie agricole », a souligné le ministre Ritz. « Encourager les jeunes agriculteurs à investir judicieusement et à contribuer à un secteur prospère et moderne est bénéfique non seulement pour l'agriculture, mais également pour le Canada. »

Grâce à ce nouveau prêt, les producteurs admissibles de moins de 40 ans pourront obtenir des prêts pouvant atteindre 500 000 $ pour acheter ou améliorer des terres et des bâtiments agricoles. Selon le Recensement de 2006, environ 16 % des producteurs canadiens ont entre 18 et 39 ans. Le prêt Jeune agriculteur de FAC offre des caractéristiques et des options qui tiennent compte de ce facteur démographique et facilitent la réussite de ces jeunes à long terme, notamment :

  • des taux variables équivalant au taux préférentiel plus un demi pour cent (0,5 %), et des taux fixes spéciaux;
  • l'absence de frais de traitement.

« Nous écoutons notre clientèle et développons des produits et des services qui répondent à leurs besoins », a indiqué M. Stewart. « En permettant aux jeunes producteurs d'emprunter à des taux abordables et sans frais de traitement, le prêt Jeune agriculteur les aidera à développer leur entreprise et à établir de solides antécédents de crédit. À titre de prêteur responsable, nous avons hâte de voir comment ils utiliseront ce produit pour faire croître leur entreprise et l'industrie agricole. »

Le prêt Jeune agriculteur s'ajoute à la série de produits et de services qu'offre déjà FAC pour aider les jeunes producteurs, par exemple le prêt Transfert, le Prix d'excellence en planification des affaires de FAC, les activités et les publications d'Apprentissage FAC, les activités du programme Agri-avenir de FAC et les Logiciels de gestion FAC destinés à la gestion comptable et à la gestion des champs.

Pour de plus amples renseignements au sujet du prêt Jeune agriculteur de FAC, visitez www.fac.ca/pretjeuneagriculteur.

En tant que plus important prêteur à l'industrie agricole canadienne, FAC œuvre pour l'avenir de l'agroindustrie. FAC a un portefeuille de première qualité de plus de 22 milliards de dollars et vient de connaître une 19e année consécutive de croissance. FAC est solide et stable; elle s'est engagée à servir l'industrie peu importe le cycle économique. FAC offre du financement, de l'assurance, des logiciels, des programmes d'apprentissage ainsi que d'autres services commerciaux aux producteurs, aux agroentrepreneurs et aux entreprises agroalimentaires. Passionné de l'agriculture, le personnel de FAC est voué à la réussite de la clientèle et de l'industrie. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez www.fac.ca.

Renseignements

  • Financement agricole Canada
    Eva Larouche (bilingue)
    Communications d'entreprise
    1-888-780-6647
    eva.larouche@fac.ca

    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    Meagan Murdoch
    Directrice des communications
    613-773-1059