Matamec Explorations inc.
TSX CROISSANCE : MAT

Matamec Explorations inc.

08 févr. 2010 10h34 HE

Nouveau programme d'exploration de Matamec pour la propriété Matheson JV

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 8 fév. 2010) - Matamec Explorations Inc. ("Matamec") (TSX CROISSANCE:MAT) a le plaisir d'annoncer que la société Goldcorp Canada Inc./Goldcorp Inc. ("Goldcorp") a approuvé le programme d'exploration pour 2010 conçu par Matamec pour la propriété Matheson JV.

Matamec continue d'explorer le canton de Matheson pour son potentiel de découverte de minéralisation aurifère à haute teneur située le long de l'assemblage volcanique Tisdale historiquement prolifique et hôte de la majorité des gisements aurifères à l'intérieur du camp minier de Porcupine incluant les gisements de Bell Creek, Owl Creek et Hoyle Pond. Tous ces gisements sont situés le long du «New Mine trend» à moins de 10 kilomètres de la propriété Matheson JV, dont sa portion sud est traversée sur 4 kilomètres par ce «New mine Trend» (voir la carte de géologie régionale : http://media3.marketwire.com/docs/JV_FR_0208.png). Le camp aurifère de Timmins continue de surprendre l'industrie minière avec les récents succès des projets de Timmins West/Thunder Creek et Bell Creek/Schumacher/Vogel de Lakeshore Gold Corporation. 

Régionalement, l'or dans le camp minier de Timmins est spatialement relié à la faille de Destor-Porcupine, longue de plus de 200 kilomètres, et/ou à ses failles divergentes. Il provient de systèmes de veines de quartz-carbonate de grandes étendues verticales, situés dans des roches volcaniques au faciès des schistes verts et/ou aux intrusions felsiques associées. Les gisements aurifères sont donc associés à des cisaillements ductiles-fragiles et consistent en veines de quartz aurifères enveloppées de zones d'altération proximales, localement appelée «zone grise», à l'intérieur de l'assemblage volcanique, le long ou à proximité du contact volcano-sédimentaire.

Tel que stipulé dans l'entente signée le 31 mars 2008, Matamec doit dépenser un total de 2 000 000$ en travaux d'exploration sur une période de trois (3) ans pour acquérir son intérêt dans la propriété. Présentement, Matamec a dépensé à date plus de 850 000$ du montant de 1 200 000 qui doit être dépensé avant le 31 mars 2010. Le programme d'exploration de la deuxième année proposé et accepté par Goldcorp inclus une compilation géologique détaillée et des levés géophysiques déjà entamés ainsi que du forage à diamant qui va cibler les trois corridors volcano-sédimentaires aurifères, d'orientation est-ouest et tous subparallèles. La date du début des travaux de forage à diamant sera annoncée sous peu.

Les données géologiques de ce communiqué ont été préparées par Aline Leclerc, géologue et vice-présidente Exploration de Matamec et personne qualifiée tel que défini par le Règlement 43-101.

À propos de Matamec

Matamec a une stratégie d'exploration axée sur la découverte de gisements aurifères dans le camp minier de Timmins en Ontario, dont les trois principales cibles sont les propriétés Matheson JV avec Goldcorp, Montclerg et 2W. Au Québec, la Société explore pour les métaux précieux et les métaux de base sur les propriétés Lespérance/Wachigabau avec Northern Superior Resources Inc., Sakami, Valmont et Vulcain, et les métaux rares sur Tansim et les terres rares sur Zeus.

«La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.»

Renseignements