Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

16 nov. 2015 09h36 HE

Nouveau programme ESP PurePower PW800: Un plan d'entretien exclusif au moteur PW800

La plus haute protection de l'investissement et de la valeur pour assurer la paix d'esprit des exploitants du moteur PurePower PW800

LAS VEGAS, NEVADA--(Marketwired - 16 nov. 2015) - NBAA -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Après une année de grandes premières, Pratt & Whitney Canada (P&WC) est fière de présenter le programme ESP® PurePower® PW800, le programme d'entretien le plus complet du marché de l'aviation d'affaires. P&WC est une société d'United Technologies Corp. (NYSE:UTX).

P&WC a notamment pendant l'année annoncé la sélection par Gulfstream des moteurs de la famille PurePower® PW800 pour propulser ses jets d'affaires ultra-longue portée G500 et G600, en plus du premier vol réussi de l'appareil G500 et de l'homologation des moteurs PW814GA et PW815GA.

Le nouveau programme ESP PurePower PW800 est constitué d'un ensemble de services de pointe conçus exclusivement pour les propriétaires et exploitants de moteurs PW800 offrant un environnement entièrement planifié d'entretien selon une approche préventive de manière à optimiser le rendement et la disponibilité technique de l'appareil. Ce programme supérieur offre une couverture complète pour les révisions majeures et la maintenance en piste, auxquelles s'ajoutent de nombreux services comme le nettoyage du moteur, l'examen endoscopique, le soutien de dépannage, l'accès prioritaire aux experts techniques, etc.

« 2015 a été une année exceptionnelle pour la famille de moteurs PW800, a affirmé Michael Perodeau, vice-président, Marketing, responsable de l'aviation d'affaires et des programmes militaires.. Ces succès sont les fruits de notre engagement continu à façonner l'avenir de l'aviation d'affaires et à offrir les meilleurs produits et services de l'industrie. Le programme ESP PurePower PW800 comprend une gamme complète de solutions techniques, d'entretien et de soutien qui permettent d'assurer la protection des actifs et de recevoir un service inégalé. »

La promesse de P&WC aux exploitants de moteurs PW800

En plus de sa couverture étendue, le programme PW800 est appuyé par une équipe de soutien hautement expérimentée de même que par un directeur des relations client dont l'objectif est de répondre aux attentes spécifiques de la clientèle. Le programme ESP PurePower PW800 offre une expérience client pleinement intégrée et l'accès au plus grand réseau d'experts du monde, ce qui permettra de maximiser la disponibilité technique de l'appareil. P&WC consulte actuellement les exploitants pour fignoler les détails du programme, lequel devrait être déployé en 2017.

« Ce sont nos programmes comme le programme d'entretien Eagle - fort reconnu - ainsi que notre excellent bilan qui véhiculent notre leadership à l'échelle mondiale, poursuit M. Perodeau. Personne ne comprend mieux que nous nos moteurs ni n'est mieux placé pour proposer un programme taillé sur mesure pour répondre aux besoins de nos clients. La haute fiabilité dont nous nous targuons ne concerne pas seulement nos moteurs, mais également notre gamme de services. En d'autres mots, la paix d'esprit de nos clients, c'est notre affaire. »

Rendement éprouvé

La famille de moteurs PurePower PW800 a cumulé plus de 4 000 heures d'essais complets reproduisant un vaste éventail de missions et d'environnements, ainsi que plus de 600 heures sur le banc d'essai volant 747 de P&WC. Le moteur partage la même technologie que les turbosoufflantes à réducteur de Pratt & Whitney maintes fois primées; cette technologie est utilisée dans cinq autres applications et les parties haute pression ont cumulé plus de 23 000 heures d'essais.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Fondée en 1928, P&WC est aujourd'hui un leader mondial de l'aérospatiale, qui façonne l'avenir de l'aviation au moyen de propulseurs fiables et ultramodernes. Ayant son siège social à Longueuil, au Québec (Canada), P&WC est une société en propriété exclusive d'United Technologies Corporation (UTC). UTC est un groupe diversifié offrant des systèmes de haute technologie dans les secteurs de l'aérospatiale et du bâtiment.

Ce communiqué de presse contient des énoncés concernant des occasions d'affaires à venir. Les résultats réels peuvent différer substantiellement des résultats projetés en raison de certains risques et incertitudes, y compris mais non exclusivement les changements relatifs à la demande dans l'industrie aérospatiale, la demande en termes de transport aérien et le nombre d'aéronefs en construction; les défis liés à la conception, au développement, à la production et au soutien de technologies évoluées; en plus d'autres risques et incertitudes, notamment mais non exclusivement ceux énumérés dans les documents d'UTC remis à la Securities and Exchange Commission à intervalles réguliers.

Notes à la rédaction

Suivez-nous sur Twitter (https://twitter.com/pwcanada) et Facebook (https://www.facebook.com/PrattWhitneyCanada) pour les dernières nouvelles et mises à jour.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/PW800Engine.jpg.

Renseignements